novembre 22, 2016 Sophie 0Comment

Quand on entend parler de seniors, on s’attend un peu à côtoyer des vieux qui n’ont plus rien à faire de leur vie. Eh bien éloignez de vous cette pensée parce que désormais, les seniors se veulent aussi vivants et aussi réactifs que les plus jeunes. Cette volonté se remarque à travers l’intérêt que ceux-ci montrent envers les fruits de nouvelles technologies; c’est à dire l’utilisation d’internet en général avec les appareils les plus sophistiqués. Les seniors font dorénavant partie intégrante de l’ensemble des utilisateurs des réseaux sociaux ou encore d’autres applications qui permettent de faire des achats en ligne par exemple. Une évolution qui démontre clairement que les choses ont bien changé depuis le temps.

Les nouveaux amis des seniors

Après la retraite de plusieurs personnes, la question de savoir comment s’adapter à nouveau revient très souvent. Contrairement aux années antérieures où cela posait encore problème à bon nombre, la tendance est complètement différente aujourd’hui. Les seniors sont heureux de prendre leur retraite et de consacrer un peu plus de temps à leur propre plaisir et bien-être. Aussi, ces derniers s’occupent à naviguer sur internet pour trouver les meilleures offrent pouvant les satisfaire. On se retrouve donc avec une génération de seniors totalement détendue et sereine, ce qui n’était pas le cas il y a quelques années.

D’autre part, les statistiques font état de chiffres impressionnants quant au nombre de seniors qui consomment effectivement les nouvelles technologies. En effet, selon une enquête menée par le Journal du Net, 75% des seniors arrivent à télécharger des applications à partir de leurs téléphones portables et 85% à partir de leurs tablettes. Un constat plutôt intéressant qui témoigne d’une réelle transformation. D’ailleurs, ces derniers utilisent Skype, Facebook ou Face time tout autant que les jeunes. De même, ils n’hésitent pas à faire des achats en ligne pour un montant d’environ 150 euros par mois; 4 seniors sur 10 commandent des affaires en ligne.

L’impact sur la production

Ce nouvel intérêt pour la technologie entraîne nécessairement des conséquences. Si les familles se réjouissent de pouvoir communiquer tranquillement sur internet avec leurs proches du 3e âge, ceux qui en profitent encore plus c’est les fabricants d’appareils. En effet, étant donné que les seniors constituent une nouvelle cible, les entreprises ne se gênent pas pour fabriquer des appareils adaptés à cette demande peu ordinaire. Ainsi, téléphones portables uniques ou encore tablettes spéciales seniors sont de plus en plus mis en vente sur le marché. Chaque fabricant laisse libre cours à son imagination afin de pouvoir attirer le plus de seniors possible.