3 idées cadeaux à offrir lorsque l’on est invité

3 idées cadeaux à offrir lorsque l'on est invité

Vous êtes invité chez des amis, à un repas de famille ou à toute autre occasion, mais n’aimez pas arriver les mains vides ? Pour remercier votre hôte de son invitation et lui faire plaisir, nous vous proposons 3 idées cadeaux qui ne décevront jamais. 

Offrir une bonne bouteille 

Le vin et autres alcools s’apprécient toujours lorsque l’on est en bonne compagnie. En fonction de l’occasion à laquelle vous êtes convié et de la personne qui vous reçoit, vous pouvez donc trouver une bonne idée cadeau vin. Les rouges accompagnent parfaitement le bœuf, les viandes braisées, la plupart des plats en sauce ou encore les pièces de gibier. En revanche, si du poisson est au menu, privilégiez un vin blanc. Vous ignorez ce qui sera au menu ? Optez alors pour un digestif qui saura clore le repas avec élégance. 

A lire aussi : Pourquoi opter pour « supernovas juniors » pour une colonie de vacances en 2021 ?

Un jeu de société simple et convivial 

Que ce soit lors d’un repas de famille ou avec des amis ayant des enfants, un jeu de société simple et ludique auquel tout le monde peut jouer est souvent très apprécié. Pour faire votre choix, sélectionnez un jeu adapté à tout âge. Assez simple pour que chacun comprenne rapidement les règles, une partie doit également être rapide pour ne lasser personne. Les quiz ou petits jeux de rôle ont généralement la cote. Les jeux de dessins, en fonction des thèmes, peuvent faire l’unanimité. En revanche, les jeux de nombre comme le Skyjo sont plus adaptés pour les familles dont les enfants s’approchent d’une dizaine d’années. 

Un objet passion et déco 

Vous connaissez bien votre hôte et êtes suffisamment proches pour connaitre ses passions ou sa décoration d’intérieur ? N’hésitez plus et choisissez un objet déco qui combine les deux. Cette attention montrera à vos amis que vous prêtez une oreille attentive à ce qu’ils vous disent. De plus, vous pourrez personnaliser votre cadeau au maximum avec une gravure de prénom ou tout autre élément qui vous semble pertinent. Votre proche est passionné de voiture, de musique ou encore d’un pays, d’une ville ou une région ? Les bibelots, les cadres ou encore les affiches trouveront toujours une place sur les murs d’un salon ou d’un couloir. Les objets du quotidien, comme une boite à sucre, un pot à café ou encore une planche à découper, apporteront une touche particulière à la cuisine de vos amis sans dénaturer le reste de leur décoration. Dans chaque cas, assurez-vous de ne pas offrir un doublon. 

A lire en complément : Quel est le rôle du notaire dans une succession

Que faire si on a mal au dos ?

Avoir mal au dos n’est pas une fatalité. Il est vrai que c’est le genre de maladie qui peut vite vous gêner au quotidien. Qui ...