mai 29, 2017 Ophelie 0Comment

Un bouquet de fleurs représente tant et tant de choses qu’il est possible de passer de longs moments à l’observer, à le fabriquer ou bien encore à en profiter.
Un bouquet de fleurs recèle toute une poésie et une magie qui lui sont propre. Si tout le monde n’est pas en extase devant la fleur, chacun s’accorde à reconnaître sa beauté et sa fragilité incroyables.

Une première rencontre amoureuse

Comment choisir des fleurs pour une première rencontre amoureuse ?Le premier rendez-vous arrive et vous n’avez toujours pas choisi de fleur. Pourtant, la femme avec qui vous avez rendez-vous est tellement belle que vous avez une intense envie de lui en offrir. Vous recherchez l’amour depuis un moment à Lyon, par vos propres moyens ou grâce à l’aide d’une agence de rencontre ou matrimoniale, vous avec enfin décrochez une rencontre sérieuse à Lyon. Pour un premier rendez-vous amoureux, la première impression est importante. Vous savez également que vous n’y connaissez rien et que vous avez besoin d’aide. Sachez que vous n’êtes pas le seul dans ce cas. Les fleurs transmettent toutes un message, il est donc important de bien les choisir et de ne pas prendre à la légère le nombre, la couleur ou le type de fleur que vous offrirez lors du premier rendez-vous. Voici ce qu’elles représentent :

La couleur

Blanc : les fleurs blanches laissent passer un message de pureté. Elles sont un symbole de virginité, d’union durable. Elles servent également à montrer l’élégance ou à transmettre sa joie.

Jaune : il existe de très belles fleurs jaune qui sont symbole de succès, de prospérité et évoquent le soleil. Cependant, elles servent surtout à faire passer un message d’amitié.

Orange : c’est la couleur de la douceur. Très chaude, cette couleur est un message de gaieté et d’équilibre.

Rose : le rose représente la jeunesse, bien qu’il soit souvent associé à l’enfance, il peut aussi servir à transmettre l’amitié ou l’amour très tendre.

Rouge : ce n’est un secret pour personne, le rouge est la couleur de la passion. Elle exprime des sentiments passionnels profonds et intenses.

Bleu ou Violet : ces couleurs plutôt froides sont des symboles de paix. La personne qui reçoit des fleurs mauves sait que l’on pense à elle et qu’on l’aime. Elles transmettent un amour sincère et généreux.

Vert : le vert est un symbole d’espoir qui renvoie un message joyeux et optimiste.

Lorsque vous avez choisi la couleur des fleurs que vous allez offrir, vous devez également faire attention au type de fleurs que vous offrirez, car les fleurs parlent également selon la variété choisie. Ne vous trompez pas, voici une liste non-exhaustive qui vous aidera certainement.

La variété

Transmettre un message d’amitié : thuya, pervenche bleue, rose jaune, fleurs de poirier…

Transmettre un message de douceur : lys, marguerite, mimosa, œillet blanc…

Transmettre un message d’amour : rose, lilas, lotus, myosotis, orchidée blanche (pureté), orchidée jaune (érotisme), orchidée rose (sensualité), orchidée rouge (désir sexuel)…

Vous voilà paré pour votre premier rendez-vous amoureux. Pour être à l’aise, choisissez également des fleurs qui vous plaise et qui transmettent ce que vous ressentez pour la personne qui vous séduit.