Pratique

Combien coûte un trajet de covoiturage

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Aller à votre lieu de travail ou faire un long trajet en voiture pourrait être plus amusant et bénéfique grâce au covoiturage. Vous vous posez surement la question à savoir : mais en quoi consiste cette solution et comment serait-elle plus bénéfique ? Pas de panique ! Nous allons vous aider à y voir clair dans cet article.

En quoi consiste le covoiturage ?

Avant toute chose, il faudrait déjà comprendre ce concept. Le covoiturage est cette nouvelle solution qui vous évite les longs moments d’attente à la gare et les trajets monotones en voitures pour vous rendre à votre lieu de travail. Comment ça marche ? Le principe est simple, un conducteur renseigne ses itinéraires qu’ils soient ponctuels ou occasionnels et ses horaires via un site de covoiturage. Le passager qui souhaiterait se rendre à un point donné devra faire sa recherche sur le site pour trouver un conducteur qui effectue le même trajet à la même heure, quoi de plus simple ? Une fois cette étape franchie, vous pourrez communiquer votre localisation au conducteur via votre Smartphone à l’aide d’une application à l’interface facile, découvrez le positionnement Citygo.

A lire également : Quel type d’avocat selon votre personnalité ?

Comment calculer le prix d’un covoiturage ?

Pour calculer le prix d’un trajet en covoiturage, il faudra déjà savoir sur quelle base commencer ! En effet, le coût dépend de 3 éléments à savoir la consommation moyenne du véhicule en carburant au km parcouru, la distance totale et le prix du carburant pour tout le trajet, à cela peut s’ajouter les frais de péage. Cependant, pour un trajet donné il faudra prendre en compte la consommation moyenne en litre/kilomètre du véhicule, que vous multiplierez par la distance totale parcourue, multipliée par le prix du carburant. Le résultat obtenu sera divisé entre les passagers, et vous reviendrait deux fois moins cher qu’un billet de train pour le même trajet. Il est donc temps d’opter pour un style de vie pratique.

Lire également : Comment rédiger un texte de faire-part de mariage civil