Maison

Comment aménager sa salle de bain ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

À l’instar de la cuisine, de la pièce à vivre, de la chambre, la salle de bain est l’une des pièces les plus importantes de la maison. C’est un véritable sas de décompression dans lequel nous aimons nous prélasser tranquillement. Son aménagement peut très vite devenir une source d’énervement. Des erreurs sont à éviter. Grâce à cet article, vous pourrez enfin répondre à cette question : comment aménager sa salle de bain ?

On ne zappe pas la décoration

La salle de bain ne doit pas être négligée. Il faut qu’elle soit bien aménagée, mais aussi bien décorée afin que l’on s’y sente bien. Il faut donc l’agencer afin de ne pas perdre de place et éviter le fouillis. On pense aux rangements en installant un meuble sous la vasque, des étagères. Pour ce qui est de la déco, on évite les couleurs tristes et on ose un peu de pep. Aujourd’hui, le jaune, le vert, le doré sont tendance. Ces teintes vont réveiller la pièce. On procède bien sûr par petites touches afin de ne pas surcharger la salle de bain. On pense aussi à rajouter un miroir, des plantes, des cadres et pourquoi pas des bougies pour une ambiance tamisée.

A découvrir également : Découvrez le guide des canapés Chesterfield

Les règles élémentaires

Tout comme la chambre, la cuisine, la salle de bain fait partie des pièces de la maison que l’on décore avec soin afin d’y créer une atmosphère et une ambiance zen. Douche ou baignoire, cela va dépendre de la superficie de la pièce et de vos goûts. La vasque est un élément très important, en verre, elle reste très tendance. Pour ce qui est du revêtement, le carrelage n’est pas la seule solution. On peut opter pour du vinyle, un bois exotique qui résisteront à l’humidité. Béton ciré, carreaux de ciment, tous les goûts sont permis. Vous avez un projet de rénovation, choix des meubles, éclairages, couleurs, il existe une foule d’astuces pour que cette pièce d’eau soit un lieu de bien-être.

A lire en complément : Béton imprimé, lisse ou désactivé : Quel matériau choisir ?