Comment changer de syndic ?

Comment changer de syndic ?

Lorsque vous êtes copropriétaire d’un immeuble, vous devez obtenir un syndic pour la gestion. Toutefois, si certains organismes ne correspondent pas aux attentes, il peut être judicieux de choisir une autre entreprise. Sur Internet, vous n’aurez aucune difficulté pour dénicher un partenaire de qualité. 

Il est assez facile de changer de syndic !

Certaines démarches administratives peuvent dérouter les Français. Ils décident donc de mettre de côté quelques envies à cause de ces tâches laborieuses. En réalité, il n’est pas complexe d’entamer des formalités pour changer de syndic, il suffit de se renseigner auprès d’un professionnel.

A lire en complément : Est-ce rentable de louer un garage ?

  • Avant la date de votre assemblée générale, notifiez ce changement deux à six mois avant celle-ci.
  • Vous pouvez envoyer votre projet de changement de mandat de syndic avec un devis pour que cette demande soit prise en compte.
  • Vous avez sur Internet des modèles pour rédiger une lettre conforme.
  • N’hésitez pas à mettre en concurrence plusieurs organismes afin de nouer un partenariat avec un professionnel qui correspond à toutes les attentes de la copropriété.
  • Informez les autres copropriétaires, votez le changement lors de votre AG et vous pouvez ensuite élire le nouveau syndic.

De plus, toutes les formalités sont simplifiées si vous passez par cet expert de la gestion des copropriétés. En effet, il s’occupe de récupérer sous un mois toutes les informations pertinentes. Grâce à la loi Alur, il est assez facile d’encadrer la transmission de tous les documents. Cela devrait être effectué sous 15 jours. 

Le changement sera ensuite effectif et vous pourrez profiter de tous les avantages de ce nouveau syndic. N’oubliez pas que ce dernier est primordial puisqu’il aura clairement un impact sur la gestion : les travaux, les finances, les réunions… 

A lire en complément : Quel DUT pour travailler dans l'immobilier ?

Demandez dès maintenant un devis et vous pourrez sans vous engager et confronter l’ensemble des prix pour être certain d’avoir le meilleur partenariat sur le long terme.