Voyage

Comment faire des économies sur son voyage ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Faire des voyages, partir à la découverte du monde. Des aventures au programme et de l’adrénaline qui promettent des souvenirs mémorables, c’est tout simplement magnifique. Une très bonne musique qui sonne bien mais il y a un bémol : l’argent.

Car en voyage, on dépense toujours plus. Et si on prévoit un budget précis avant le départ, la réalité fait qu’on dépense encore toujours plus. Alors faire des économies devient alors une obligation pour ne pas être dans le rouge. Ce qui est tout à fait faisable.

L’astuce de la débrouillardise

Imaginez que vous êtes dans une situation critique mais que vous êtes totalement fauché. Pressé par le stress et étant dans le galère, forcément vous allez faire appel à votre imagination et c’est là que viendra la notion de « débrouillardise ». On ne parle pas ici d’une notion que l’on va prendre à la légère. Car la débrouillardise c’est cette faculté de trouver une solution efficace à partir de rien. Et pour son voyage, cela peut être très avantageux. Même avant le départ, cela a son bon.

Traquer les promotions

Peu importe la compagnie, les promotions ont toujours été de bons moyens d’attirer du monde. Les promotions peuvent se faire durant n’importe quelle saison. Elles peuvent être proposées à la dernière minute tout comme des mois à l’avance. Et on ne parle pas ici que des avions, les trains et bateaux y sont également compris. Comme le Code promo TUI par exemple, on peut profiter d’une réduction notable.

Car les promotions servent à réduire les dépenses lors des déplacements. Les rabais peuvent aller jusqu’à 50 voire 70 % selon la compagnie et les circonstances. Donc traquer les promotions est la meilleure solution pour faire des économies sur son voyage.

Les déplacements pour les touristes

Dans certains pays, les déplacements n’affichent pas le même prix pour tout le monde. Les pays qui aiment promouvoir le développement touristique ont mis en place une très bonne stratégie : réduire le prix pour les touristes. Et cela concerne spécialement le déplacement. Il faut donc en profiter au maximum car parfois cela vous revient gratuitement pour un circuit ou plus même si vous êtes en ville.

Les destinations à moindre prix

Parce que faire des économies sur son voyage suffit tout simplement à opter pour des destinations qui coûtent vraiment très peu. Si vous êtes Français, votre budget de départ sera calculé en euros. Faites ensuite un choix judicieux et partez en voyage vers un pays où la valeur monétaire de votre euro montra en flèche.

C’est juste une question de logique. Etant donné que le change donne plusieurs moyens de s’octroyer des bonus par rapport à vos séjours, autant en profiter au maximum. Dans certains pays par exemple, avec 400 euros on peut à peine payer l’hôtel et la nourriture pour une journée alors que dans d’autres, on peut se payer un séjour de quatre jours dans une semaine tout en se permettant des gourmandises et des sorties diverses. Informez-vous sur la destination et vous ferrez des économies à coup sûr.

Les offres de dernières minutes

Les offres de dernières minutes sont différentes de promotions. La première consiste à vendre les restes à la dernière minute à un prix attractifs alors que la seconde consiste à attirer le plus de monde possible dans un intervalle de temps défini. Les offres de dernières minutes sont proposées par les compagnies qui n’arrivent pas à remplir des quotas quotidiens. Il faut alors vendre les billets restants et quand le client manque, ces billets sont vendus à un prix très bas.