Famille

Comment féliciter une femme enceinte ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Un membre de votre famille ou encore votre amie vous annonce qu’elle attend un enfant ? Suite à la nouvelle, vous pensez déjà à comment lui adresser vos félicitations. Vous avez sûrement en tête de lui offrir quelques accessoires pour son enfant. Mais, la future maman mérite qu’on lui accorde une attention particulière pour marquer sa grossesse. Découvrez ici quelques idées de cadeaux qui vous permettront de la féliciter.

Des vêtements spéciaux de femmes enceintes

Avec le ventre de la femme enceinte qui grossira, sa garde-robe ne sera plus adaptée à sa prochaine morphologie. C’est le moment idéal de lui offrir des habits qui l’aideront à être plus l’aise dans son nouveau corps. Avec les Jeans de maternité extensibles, les robes plus amples ou les pyjamas confortables, vous avez un large choix.

Lire également : Pourquoi opter pour « supernovas juniors » pour une colonie de vacances en 2021 ?

Plusieurs marques innovent en ce qui concerne les vêtements de grossesse à la mode et à coûts raisonnables. En boutique, vous en trouverez à petit prix. Pour les grossesses en été, faites-lui plaisir avec un maillot de bain spécial femme enceinte en guise de cadeau. Pour les sorties à la plage, il existe des matelas gonflables spécialement conçus pour le ventre rond de la femme.

Des shooting photo pour remercier

Le temps s’écoule très vite et le ventre de la femme enceinte prend du volume en s’arrondissant. Avant qu’elle n’arrive à terme et finisse par retrouver sa morphologie d’entre temps, offrez-lui comme cadeau un shooting photo.

A voir aussi : Le sport, un allié pour vieillir sainement

Cette période de la grossesse sera immortalisée par un photographe attiré. La séance peut également se faire avec son compagnon, qui à son tour gardera des souvenirs uniques. Le coût varie selon le photographe à qui vous faites appel.

Un livre parental

Certaines femmes enceintes adorent explorer les librairies en quête d’ouvrages pouvant les préparer à l’arrivée du bébé. Lorsqu’il s’agit du premier enfant du couple, un livre parental peut éclairer les futurs parents qui s’interrogent sur plusieurs questions. Il est fort probable qu’ils obtiennent des réponses en parcourant un tel livre.

Que ce document aborde la vie du bébé ou conseil sur la période de dentition, les boutiques regorgent de nombreux ouvrages conçus à cet effet. Il y a des livres de recueil de prénoms pour enfant ou encore d’histoire pour aider les futurs parents à choisir un prénom. À des prix très abordables, vous pourrez obtenir ces livres de maternité.

Un cours de yoga prénatal

Une journée dans un SPA est synonyme de relaxation. Une séance de yoga prénatal permettra d’aider la femme enceinte à s’habituer à son nouveau corps. Pour les angoissées et les plus athlétiques, exécuter plusieurs exercices est une opération qui va leur soulager des coups durs du quotidien.

Des produits cosmétiques naturels

La grossesse rend certaines odeurs de produits de beauté difficilement inhalables et provoque des sensations désagréables. C’est ce qui contraint certaines femmes enceintes à utiliser des gels douche, des crèmes ou encore des produits ayant une composition neutre. Un choix de produits cosmétiques bio ne provoquant aucun malaise fera beaucoup plaisir à la jeune mère.

Vous pouvez substituer l’idée des cosmétiques par des box pour l’arrivée du bébé ou des bougies faites en cire naturelle. Si vous vous sentez d’attaque pour créer un spécial coffret de cosmétiques, le cadeau aura plus de valeur aux yeux de la future maman.