Auto

Comment fonctionne un taxi G7 ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

G7 est une compagnie de taxis parisiens. Même si vous ne le connaissez que depuis peu, sachez qu’elle a été créée en 1905. Cette structure a connu de bons comme de mauvais moments, mais aujourd’hui, elle a bien sa place entre les différentes compagnies de taxis. Elle a une application où on peut commander facilement son taxi. Elle compte plus de 9000 taxis affiliés et elle est disponible dans plus de 180 villes européennes. Découvrez dans cet article le fonctionnement du taxi G7.

 

A lire en complément : Quel véhicule pour un jeune conducteur ?

Commander un taxi G7

Pour votre déplacement, la compagnie G7 vous propose différents moyens de réservation du taxi. Vous pouvez vous rendre sur le site officiel de la structure. Il est également possible d’utiliser l’application G7. Pour une réservation encore plus rapide, vous pouvez téléphoner au centre de relations clients de la structure, mais l’appel sera bien sûr facturé. Il est à noter que la réservation depuis l’application et le site n’est valable qu’en Île-de-France. Si vous êtes en province, vous devez appeler la centrale pour qu’on vous mette en relation avec des taxis partenaires.

Il est également possible d’annuler ou de modifier une commande de taxi G7. Pour ce faire, vous devez utiliser le même canal que vous ave utilisé pour la réservation. Il faudra faire cette annulation tôt, car si le chauffeur est déjà en route, le déplacement peut quand même être facturé.

A lire aussi : Plaquettes de frein : quand les changer et comment faire ?

Des services spécifiques depuis les gares et les aéroports

À la différence des autres compagnies de transport parisiennes, G7 a mis en place un service spécifique pour les clients ayant comme point de départ des aéroports et des gares. Il a un service dédié à ces clients voyageurs : le G7 Booking. On vous affichera directement les voitures disponibles à votre point de départ et à votre trajet.

Régler sa course

L’application permet un règlement en ligne. Autrement dit, le montant de la course sera directement prélevé sur votre carte bancaire, notamment celle associée à votre compte G7. Pour ce type de règlement, vous n’avez qu’à lancer l’appli et cliquer sur le bouton G7 connect. Lorsque vous arrivez à destination, le chauffeur va vous donner le relevé du montant du déplacement et celui-ci sera directement prélevé. Si vous n’arrivez pas à vous connecter à G7 connect, enregistrez sur l’appli le code chauffeur, on verra directement la course.

Choisir un taxi spécifique

G7 n’a pas que des taxis classiques. Pour des déplacements ou des courses spécifiques, vous pouvez demander un taxi « particulier ». Lors de la réservation du taxi, on vous demandera le type de véhicule adapté à vos besoins. Vous pourrez demander un G7 Van qui peut accueillir jusqu’à sept passagers, un G7 VIP ou un G7 Van VIP. Il y a aussi des taxis conventionnés tiers payant, des taxis hybrides ou électriques et des G7 familles ayant à bord un siège bébé et/ou un rehausseur. On peut également vous proposer des options supplémentaires comme un chauffeur parlant une langue étrangère ou une voiture acceptant un animal à bord.