Mode

Comment maquiller un visage ridé ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Avec le poids des années, le corps perd de sa jeunesse, sa fraîcheur et sa douceur. Très exposé, le visage subit le plus les affres du temps et affiche des rides assez dérangeantes. Heureusement, grâce aux merveilles du maquillage, il est possible de lui redonner une apparence soignée avant chaque sortie.

Votre visage est ridé et vous avez du mal à le mettre en valeur avec les différents produits du marché ? On vous explique dans la suite comment maquiller un visage ridé.

A découvrir également : Quels sont les avantages d'utiliser une brosse soufflante ?

S’offrir des produits appropriés pour un maquillage réussi

Avant toute chose, il convient de préciser que le maquillage ne permet pas d’éliminer les rides. Cette solution de beauté sert à dissimuler les sillons et imperfections du visage. En vous maquillant bien, vous pourrez alors sublimer votre visage, masquer les rides et lui donner un aspect plus présentable.

Pour réussir votre dessein, vous devrez bien choisir vos produits de maquillage. Il existe des gammes de produits spécialement conçues pour les visages ridés. Elles sont très répandues sur le marché aujourd’hui. Recherchez-en de bonne qualité en prenant en considération leurs propriétés et les particularités de votre peau. N’hésitez pas à demander conseil à des spécialistes pour réaliser des choix éclairés.

A lire aussi : Le sac de plage qu’il vous faut !

Préparer la peau avant le maquillage

Avoir les produits adéquats ne garantit pas de facto la réussite d’un maquillage. Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous devez prendre le temps de préparer votre visage. Si vous aviez une routine d’entretien du visage, réalisez-la. À défaut, vous pouvez exfolier votre visage. Après vous être débarrassé des peaux mortes, appliquez des produits qui favorisent la sécrétion de collagènes.

maquiller un visage ridé

Une fois votre visage propre, hydratez-la. Les visages ridés ont tendance à vite sécher. Servez-vous d’une crème hydratante. Les produits à base d’acide hyaluronique sont les plus conseillés. Pour finir la préparation de votre visage, appliquez une base de maquillage. Elle rendra votre peau prête à accueillir le maquillage.

Le fond de teint pour débuter le maquillage

L’application du fond de teint est la première étape du maquillage. Pour dissimuler vos rides, optez idéalement pour un fond de teint léger. Appliquez le fond de teint sur votre front, votre nez, vos pommettes et votre menton. Évitez d’en mettre entre votre nez et votre bouche. Le fond de teint peut s’appliquer avec une éponge ou un pinceau.

Pour réussir l’application de votre fond de teint, n’hésitez pas à suivre les tutoriels vidéos présents sur le net. Prenez votre temps et respectez minutieusement les instructions. Après application du fond de teint, humidifiez votre visage pour le lisser.

S’occuper des yeux, des sourcils et des paupières

Lorsque le fond de teint est parfaitement apposé, il faut s’occuper des parties d’intérêt du visage. Sous les yeux, vous devrez appliquer un anticerne. L’application doit se faire en profondeur pour permettre au produit de pénétrer les ridules.

À l’aide d’un crayon, tracez ensuite vos sourcils. Remplissez-les en suivant la ligne de vos poils. N’en faites surtout pas trop et choisissez bien votre crayon pour éviter d’avoir un visage trop artificiel.

Pour vos paupières, vous pouvez vous orienter vers les traditionnels fards. Ici, faites également un bon choix de produit et appliquez-le soigneusement.

Réaliser les finitions et fixer son maquillage

Pour finir votre petite séance de maquillage, il vous faut apporter de la brillance à votre visage. Ici, vous devez appliquer de la crème de surbrillance au niveau de vos pommettes. Veillez à réaliser une légère application en profondeur. Votre maquillage à présent terminé, il ne vous reste plus qu’à le fixer. À cette fin, appliquez un fixatif de maquillage sur votre visage.