Comment mettre l’e-liquide dans une cigarette électronique ?

Comment mettre l’e-liquide dans une cigarette électronique

Toutes les cigarettes électroniques contiennent de petits réservoirs où les utilisateurs doivent mettre les e-liquides. Celle-ci ressort sous forme de vapeur et sera ensuite inhalée par le consommateur via sa vapoteuse. La vapeur est ainsi aromatisée selon le goût que vous aurez choisi.

Pour donc profiter de votre arôme préféré, vous devez au préalable bien choisir votre e-liquide. Parcourez la suite de cet article si vous voulez savoir la bonne méthode à adopter afin de remplir votre cigarette électronique d’e-liquide.

Lire également : Qu’est-ce que la dysphasie chez l’enfant ?

Le remplissage du réservoir

Pour connaître le procédé à suivre afin de remplir votre réservoir, il faut premièrement connaître le modèle de clearomiseur que vous possédez. Généralement tous les clearomiseurs sont composés d’un corps transparent qui laisse apercevoir le niveau de liquide restant. Il devient alors un jeu d’enfant de savoir quand remplir le réservoir d’une cigarette électronique.

Le réservoir d’une cigarette se trouve entre l’embout buccal et le drip tip. Lorsque vous voulez le remplir, vous devrez dévisser la base, c’est-à-dire le top cap. Si vous n’avez pas encore votre cigarette électronique, alors rendez-vous sur CigaretteElec qui est une boutique en ligne réputée.

A lire aussi : Tout savoir sur la cigarette électronique

Le remplissage par le bas

C’est une technique que connaissent sans doute tous les anciens usagers de la cigarette électronique.

Commencez par séparer la batterie du reste de l’appareil. Souvenez-vous que la batterie et le clearomiseur sont assez proches. Il est donc préférable d’enlever celle-ci avant le remplissage.

Ensuite tournez le clearomiseur de haut en bas. Dévissez sa base, c’est-à-dire la partie qui accueille la batterie et qui se situe entre le clearomiseur et la résistance. Déposez délicatement la base sur un essuie-tout afin d’éviter que le liquide se répande partout.

mettre l’e-liquide dans une cigarette électronique

Remplissez le réservoir d’e-liquide : après avoir enlevé la base, vous aurez accès au réservoir. À ce niveau, vous aurez en vue une petite fiole creuse qui représente la cheminée. Il s’agit de la voie empruntée par la vapeur afin de remonter à l’embout buccal. Prenez le soin lors de la phase de remplissage de ne pas verser d’e-liquide dans ce tuyau. De même, il ne faut pas que le liquide dépasse la hauteur du tube au risque de toucher certaines parties de la cigarette.

Enfin, vous pourrez remonter la base du clearomiseur et en même temps la batterie avant de vapoter.

Le remplissage du réservoir par le haut

C’est la méthode la plus simple et pratique. Elle est généralement possible avec les nouveaux modèles de cigarette. Dans ce cas, il n’est pas obligatoire d’enlever la batterie. Il faut juste bien éteindre le dispositif avant le remplissage pour ne courir aucun risque. Pour plus de sécurité, vous pourrez également retirer la batterie.

Pour y procéder, vous devrez suivre les étapes suivantes.

  • Si les arrivées d’air se situent en bas, il est conseillé de les fermer. C’est essentiel si vous voulez empêcher de petites fuites au niveau de ces trous.
  • Enlevez le top-cap du clearomiseur qui est la partie se situant en haut du réservoir et qui sépare celui-ci du drip tip.
  • Remplissez soigneusement le réservoir en prenant bien le soin de ne pas en mettre par inadvertance dans la cheminée.
  • Enfin, vous pourrez revisser le top-cap puis remonter votre cigarette électronique et replacer la batterie si vous l’aviez retirée au préalable.