Santé

Santestock contribue à votre protection contre le coronavirus !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

On a beaucoup parlé de la pénurie en matière de masques médicaux et de gel hydroalcoolique, au tout début de la crise sanitaire que nous traversons, et il en est encore question chaque jour. On sait que des stocks auraient pu être faits, mais que l’on a préféré, en haut lieu, choisir d’autres investissements. Aujourd’hui on ne peut pas revenir en arrière ni refaire ce qui a déjà été fait. Dès lors il faut s’adapter, et le faire tout de suite, sans attendre. Certaines personnes, qui sont habiles de leurs mains et qui disposent de machines à coudre, ont décidé de fabriquer elles-mêmes des masques, afin de pallier ce soucis. Mais il ne s’agit pas pour autant de matériel aussi fiable que les véritables masques médicaux.

Acheter des masques en ligne

La France a cherché par tous les moyens, à acheter des stocks de masques, pour répondre en particulier aux besoins des professionnels de santé. Mais pour la population, le manque de protection, tout comme de gel hydroalcoolique, est préoccupant Or, c’était sans compter sur la réactivité des e-commerçants, qui permettent aux Français de se procurer des masques comme du gel, à tous ceux qui en ont besoin parce qu’ils souhaitent se protéger tout en protégeant les autres. Comme dans tout commerce en ligne, pour les produits médicaux on fait livrer les commandes à ses clients, et la reprise des services de la Poste va jouer un grand rôle pour cela.

A voir aussi : La magnétothérapie pour soigner les douleurs

Compter sur du matériel fiable

Bien sûr, on ne va pas jeter la pierre à sa petite voisine retraitée ou à sa vieille tante parce qu’elles ont le désir de mettre à profit leurs compétences en couture pour être utiles autour d’elles. En revanche il y a masque et masque. Ainsi ceux qui l’on trouve chez les professionnels, qui assurent qu’ils sont efficaces durant la pandémie, sont certainement plus dignes de confiance, pour ce qui est de la protection des personnes.

A voir aussi : Le gluten, savez-vous vraiment ce que c’est ?