Business

Le suivi GPS de voiture de société pour surveiller l’activité du parc auto

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Pour les entreprises et les professionnels, le suivi GPS de voiture de société représente de nombreuses promesses : contrôle de l’activité des salariés, soutien aux équipes sur le terrain, optimisation des trajets, etc. Découvrez plus en détail les bienfaits d’une solution de fleet management pour votre entreprise. 

Suivre et optimiser les déplacements professionnels de ses salariés

Pour les entreprises, intégrer une solution de géolocalisation de flotte permet de maîtriser les allées et venues de ses équipes. Vous connaîtrez la position de chaque véhicule en temps réel. Vous pourrez ainsi mieux appuyer vos équipes sur les missions de longues distances et leur porter secours en cas de complications. 

D’autre part, le suivi GPS de voiture de société est très utile pour les entreprises de BTP. Il permet de suivre les déplacements entre les chantiers, dépôts, fournisseurs, clients, etc. Un historique des déplacements permettra d’optimiser les méthodes de travail et l’utilisation des véhicules mis à disposition des employés. Les entreprises spécialisées dans le transport des marchandises et/ou des personnes y trouveront également leur compte. 

Avec un logiciel de suivi de flotte, il est possible de surveiller l’activité de chaque véhicule. À tout moment, vous pourrez vérifier la localisation de vos salariés et vous assurez que les véhicules de l’entreprise ne sont pas utilisés à des fins personnelles.

Réduire le coût du carburant

La gestion de carburant demeure un point fort des solutions de suivi GPS de voiture de société. Avec des capteurs intégrés, vous serez au fait des comportements de conduite consommateurs en carburant. Accélération, freinage, arrêt moteur tournant, etc., vous disposerez de rapports sur la conduite de chaque salarié.

Cela vous permettra de prendre les décisions nécessaires pour réduire la consommation de carburant et donc pour réaliser des économies durablement. D’autre part, la géolocalisation en temps réel de vos véhicules permet de suivre leur trajet. Mieux, elle propose un outil de replay qui vous permettra d’analyser vos itinéraires après chaque mission. Par conséquent, vous pourrez optimiser vos itinéraires (des trajets plus courts, avec moins d’inconvénients routiers).