L’homme moderne porte t-il de plus en plus de bijoux ?

L'homme moderne porte t-il de plus en plus de bijoux

De nos jours, les hommes sont beaucoup plus soucieux de leur style que par le passé. Ils accordent une attention particulière à leurs tenues vestimentaires, à leurs coupes de cheveux et également aux bijoux.

Ces derniers sont devenus des accessoires incontournables pour les hommes au même titre qu’un costume ou une paire de chaussure. Plus de détails sur les bijoux préférés des hommes sont à découvrir dans cet article.

A lire également : Russie, comment choisir son châle ?

Bracelets homme en cuir et en acier : le top de la mode au masculin

Le cuir est l’une des matières préférées des hommes car il renvoie une image masculine de par son aspect brut et quelque peu sauvage. Ce n’est donc pas une surprise si le bracelet en cuir est un indémodable de la mode au masculin. Le choix d’un bracelet en cuir va notamment reposer sur son aspect, sa couleur et son style.

Il peut être lisse plutôt tressé pour donner une impression plus travaillée. Dans la confection d’un bracelet pour homme, il est possible d’associer le cuir avec un métal comme l’acier pour sublimer la beauté du bijou. C’est par exemple le cas de l’ensemble des modèles que vous pouvez découvrir dans la boutique en ligne Jovelio spécialisée dans la vente des bijoux pour hommes.

A lire également : Astuces pour donner une seconde vie à vos vieux escarpins

Bagues homme en argent : des bijoux pour toutes les occasions

Au nombre des bijoux qui constituent la garde-robe de l’homme moderne, on peut citer la bague. Elle est faite en métal et son usage est indiqué pour différentes occasions. Le choix de la matière (or ou argent) va dépendre de l’utilisation que vous lui destinez. Cependant, les bagues en or et en argent peuvent être utilisées dans de nombreuses circonstances (mariage, sortie, etc.).

L'homme moderne porte t-il de plus en plus de bijoux

Il faut noter que la tendance actuelle de la mode chez certains hommes non mariés est de porter une bague au quotidien (à condition bien entendu qu’elle ne soit pas portée sur le doigt réservé au mariage). Il en existe de différents designs dans les nombreuses boutiques en ligne. Il suffit de vous y rendre et choisir celle qui vous convient.

Chevalières en or et en argent : des bijoux indémodables

La chevalière est également une bague, mais qui se caractérise par un dessus plat et une large bande. La partie plate est généralement gravée d’un motif (qui peut être un symbole ou encore les initiales du porteur). Les chevalières font partie intégrante de la joaillerie traditionnelle. Dans un passé lointain, les chevalières étaient portées par des dignitaires (nobles ou chevaliers).

Le port de ce bijou était signé de pouvoir et cela permettait également de renseigner sur le statut social ainsi que sur la lignée familiale du porteur. De nos jours, les choses ont beaucoup changé et les chevillières peuvent maintenant être portées par tout le monde. On les retrouve dans les bijouteries en ligne en différents modèles (classiques et originales).

En définitive, on peut dire qu’à ce jour, les bijoux ne sont plus uniquement une affaire de femmes. Les hommes sont de plus en plus portés eux aussi vers les bijoux comme moyen d’expression de leur style. A cet effet, on note une nette évolution de la mode masculine avec des nouvelles tendances qui arrivent chaque jour sur le marché.