Tech

Logiciel pour gérer facilement et efficacement les laboratoires médicaux ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

L’avancée technologique ne cesse d’impacter positivement tous les domaines. Le domaine médical n’est pas exclu. En effet, plusieurs logiciels sont capables d’apporter des solutions numériques. Ces solutions permettent essentiellement une meilleure gestion des activités surtout dans les laboratoires médicaux. Découvrez ici, des logiciels pour gérer des laboratoires médicaux.

Quels sont les logiciels efficaces pour gérer les laboratoires médicaux ?

Plusieurs sociétés informatiques spécialisées dans le développement des logiciels s’intéressent aux difficultés rencontrées dans les laboratoires médicaux. Il existe ainsi une multitude de logiciels pour gérer facilement et efficacement un laboratoire médical. Notez que ces logiciels sont des solutions à des problèmes plus ou moins différents.

A voir aussi : Comment se déconnecter de messenger ?

Le logiciel le plus performant sera celui qui saura répondre à vos problèmes. En général, ces logiciels permettent d’assurer l’intégration des données, l’intégration d’instruments de mesure, la gestion des étalonnages, la gestion des échantillons, la gestion des audits et enfin d’informatiser les dossiers médicaux. Certaines entreprises n’ont pas inclus toutes ces fonctionnalités dans le logiciel. Comme par exemple nous pouvons distinguer Apex LIS, QuaLIS LIMS, CGM SCHUYLAB, etc. Cependant, certaines l’ont fait. Choisissez alors votre logiciel en fonction des besoins du laboratoire. 

D’autres développeurs se sont intéressés à des problèmes comme l’amélioration de la productivité en rationalisant la communication (Quartzy, Intelligent Medical Software, etc.). Certains logiciels vous permettent de respecter les normes internationales. Par exemple les normes ISO. Il est alors probable que vous ayez besoin de plusieurs logiciels pour pallier les problèmes rencontrés. Nous vous recommandons le logiciel de gestion de la société SELECT informatique. Il permet de régler un problème global.

Lire également : Comment installer des applications sur Smart TV Samsung ?

Quels sont les avantages des logiciels de gestion de laboratoire médical ?

Comme mentionnés plus haut, les logiciels de gestion sont conçus pour apporter des solutions réelles et numériques au problème rencontré. En fonction de leur fonction ils apportent diverses solutions.

Les logiciels de gestion vous permettent en effet d’optimiser et de parfaire votre laboratoire. Pour cela, ils sont susceptibles d’informer vos interlocuteurs de la disponibilité des dossiers par SMS et de déclencher automatiquement la demande. Parmi les multiples avantages, nous pouvons énumérer aussi la traçabilité des actions dans votre dossier patient, l’augmentation de votre espace de stockage, et aussi la transmission des données.

Avec cette pandémie de covid-19, les logiciels peuvent vous permettre de fiabiliser votre client en évitant des déplacements fréquents. Vous pouvez, grâce à un logiciel : transmettre directement les résultats aux patients, effectuer des consultations via Internet et transmettre une ordonnance, etc.

Les logiciels de gestion des laboratoires médicaux présentent, un serveur WEB, des systèmes de sauvegarde hors feu sur un disque, des systèmes d’édition déportée, etc.