Mutuelle sante sur-mesure : comment trouver la formule ideale?

Pour certaines personnes, trouver une complémentaire santé adaptée à son profil et à son budget relève souvent du parcours du combattant. Pourtant, il existe désormais des solutions personnalisées pour y voir plus clair. Dans cet article, nous répondrons à trois questions essentielles : comment dénicher la mutuelle collant parfaitement à vos besoins spécifiques ? Est-il possible de moduler les garanties selon vos dépenses de santé ? Existe-t-il des aides pour les petits budgets ? Vous découvrirez qu’il est possible de concevoir sa propre complémentaire santé sur-mesure, ajustée à son mode de vie et à sa situation. Pour profiter d’une couverture vraiment taillée pour vous.

Comment trouver la mutuelle la mieux adaptée à votre profil ?

Pour trouver la complémentaire santé qui correspond le mieux à son mode de vie et à ses besoins, la solution est d’opter pour une mutuelle sur-mesure. En effet, ce type de contrat permet de sélectionner à la carte les garanties nécessaires, en ajustant les niveaux de remboursement. Concrètement, vous pouvez renforcer vos garanties optique si vous portez des lunettes, ou vos remboursements dentaires si par exemple, vous avez un appareil. Le site https://www.malakoffhumanis.com/particuliers/mutuelle/pack-sante-particuliers/ propose pour cela de concevoir ainsi sa propre complémentaire santé, en choisissant parmi différents modules de garanties. Vous sélectionnez uniquement ce dont vous avez besoin, pour une mutuelle vraiment personnalisée. L’idée est de coller au plus près de votre situation et de vos dépenses de santé. En effet, il est parfaitement inutile de payer pour des garanties très étendues qui ne vous serviront pas. À l’inverse, certains postes doivent être bien couverts en fonction de votre profil. Une mutuelle flexible et sur-mesure est le meilleur moyen d’y parvenir.

Lire également : L’hiver, une bonne période pour la thalassothérapie

Est-il possible d’ajuster le niveau de garantie selon le type de soins ?

Avec une complémentaire santé sur-mesure, il est tout à fait possible de moduler ses garanties selon les différents besoins que nécessite votre état de santé. Ainsi, il est possible de :

A découvrir également : Comment ne pas avoir les marques de lunettes sur le nez ?

  • renforcer les montants de remboursement en optique si l’on porte des lunettes ; 
  • prévoir des garanties étendues en dentaire en cas de soins orthodontiques ;
  • augmenter le forfait hospitalier pour une meilleure couverture ;
  • inclure le remboursement de certaines médecines douces ;
  • ajouter une assistance à domicile pour les seniors.

De cette manière, il est possible de composer sa propre mutuelle en piochant parmi les options. De plus, vous pouvez faire évoluer vos choix au fil du temps selon les changements de situation. Cette souplesse permet d’optimiser vos garanties en fonction de votre santé et de votre budget.

Existe-t-il des réductions pour les petits budgets ?

Certains assureurs proposent en effet des réductions ou une tarification adaptée pour les personnes aux revenus modestes qui souhaitent souscrire une complémentaire santé sur-mesure. Les rabais peuvent aller jusqu’à -30% sur les cotisations. Cette aide concerne notamment les jeunes en recherche d’emploi, les étudiants, ou les seniors avec de petites retraites. Pour en bénéficier, il suffit de présenter un justificatif de ressources. C’est un bon moyen de ne pas renoncer à se couvrir correctement, même avec un petit budget. On peut ainsi composer sa mutuelle à la carte en profitant d’un coup de pouce plus que bienvenu sur le tarif. Les garanties les plus courantes resteront abordables pour tous.