Maison

Occultez vos voisins et rpofitez de votre terrasse !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Les Français ont besoin de leur intimité lorsqu’ils sont dans leur jardin et la solution la plus évidente pour se couper du monde est de fermer l’espace, dans lequel ils désirent profiter. La surface détente, quelle soit jardin, terrasse ou balcon, devient alors vraiment personnelle, exit les regards indiscrets du voisinage !

Quelle est la meilleure façon de fermer sa terrasse ?

Pour fermer votre surface privée, vous avez plusieurs possibilités comme faire pousser une haie d’arbustes, monter un mur de briques, installer des panneaux de bois ou des plaques avec piquets. Toutes ces techniques sont certes efficaces et occultantes à 100 %, mais elles sont aussi irréversibles, dans le sens où une fois qu’elles sont posées, elles ne sont pas retirées dans l’immédiat. Pour fermer seulement quand cela est nécessaire, le paravent rétractable et pas cher par rapport aux autres solutions, est une très bonne alternative. Il offre cet avantage de s’enrouler et de se déplier quand le besoin s’en fait ressentir. Des voisins trop curieux, un soleil dominant, une petite brise qui monte… Les raisons ne manquent pas ! Cependant avoir la possibilité d’élargir l’horizon n’importe quand, est assez tentant aussi.

Le paravent rétractable d’extérieur : pratique et tendance

Le paravent rétractable est très tendance grâce aux couleurs actuelles, largement mises en avant dans les émissions et les livres de décoration. Être moderne jusque dans son jardin est désormais une priorité pour les Français qui profitent dès que possible, de leur extérieur avec amis et famille. Le paravent est très simple à installer et s’utilise encore plus simplement. Le paravent rétractable est constitué de deux poteaux dont un avec l’enrouleur pour relier la toile hors utilisation. Les poteaux doivent être fixés au sol et au mur, pour une stabilité parfaite. Pensez à acheter une bâche pour protéger votre toile de paravent des intempéries, lorsque celle-ci ne sert pas. Différentes dimensions de paravent sont disponibles sur le marché. Vous pouvez également orienter votre choix vers un paravent extérieur rétractable double.