Business

Comment ouvrir une boîte postale lorsque vous déménagez ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Vous déménagez bientôt ? N’oubliez pas de faire suivre votre courrier ! Pour ceux qui n’ont pas encore choisi un endroit pour vivre dans leur nouvelle ville ou état, la location d’une boîte postale (au moins temporairement) dans le nouveau lieu est votre meilleure chance. Cela vous donnera un endroit pour faire suivre votre courrier pendant que vous cherchez un logement dans votre nouvelle ville. De plus, pour ceux qui voyagent souvent ou qui possèdent une entreprise à domicile, les boîtes postales sont une excellente alternative à l’empilement de tout ce courrier dans votre boîte aux lettres personnelle. Vous souhaitez en savoir plus ? Voici un bref aperçu de la façon d’installer une boîte postale lorsque vous déménagez.

Qu’est-ce qu’une boîte postale ?

Une boîte postale (abréviation de boîte postale) est une boîte aux lettres personnelle située à l’intérieur d’un bureau de poste. La boîte est sûre et sécurisée – vous pouvez donc être sûr que personne ne volera ou ne manipulera votre courrier. De nombreux bureaux de poste offrent également des heures d’ouverture prolongées et un accès 24 heures sur 24 à votre courrier.

A voir aussi : Le métier d’opticien offre de nombreux débouchés

Quels sont les avantages d’avoir une boîte postale ?

Les boîtes postales présentent de nombreux avantage par rapport à une boîte aux lettres personnelle à domicile. Pour commencer, les boîtes postales sont particulièrement utiles pour ceux qui vivent dans des régions où il est difficile pour les services postaux de livrer le courrier. Les boîtes postales sont aussi une bonne chose à avoir si vous voyagez beaucoup ou si vous êtes souvent à l’extérieur de la ville. Si la confidentialité et la sécurité sont vos principales préoccupations, opter pour une boîte postale sera le meilleur choix pour vous. En effet, la location d’une adresse de boîte postale permet de préserver la confidentialité de votre adresse domiciliaire et de vos documents importants. Vous êtes propriétaire d’une entreprise à domicile ? La location d’une boîte postale vous permettra également de séparer votre courrier personnel de votre courrier professionnel.

Quels sont les inconvénients d’avoir une boîte postale ?

La location d’une boîte postale ne présente que quelques inconvénients. Premièrement, l’utilisation d’une boîte postale pour votre courrier signifie que vous devez vous rendre en voiture (ou à pied – selon la proximité) au bureau de poste local pour ramasser votre courrier. Si vous considérez cela comme un problème, la location d’une boîte postale dans votre nouvelle ville n’est peut-être pas la meilleure option. Deuxièmement, si votre bureau de poste n’offre pas un service 24 heures sur 24 ou des heures d’ouverture prolongées, vous ne pourrez pas ramasser votre courrier à toute heure du jour. Troisièmement, la location d’une boîte postale coûte de l’argent. Donc, si votre budget est serré, opter pour une boîte postale n’est probablement pas la meilleure décision.

Lire également : Le suivi GPS de voiture de société pour surveiller l’activité du parc auto

Comment puis-je réserver une nouvelle boîte postale ?

Si vous déménagez dans une nouvelle ville, vous avez probablement une longue liste de choses à faire avant la grande relocalisation. Heureusement, faire une demande de boîte postale dans votre nouvelle maison est un jeu d’enfant. Vous pouvez présenter votre demande en ligne ou en personne à un bureau de poste.

Voici les étapes à suivre pour réserver votre boîte postale en ligne

  • Inscrivez-vous en ligne et trouvez une boîte postale disponible dans votre nouvel emplacement. Pour ce faire, cochez ici.
  • Choisissez la taille de la boîte postale que vous souhaitez louer.
  • Choisissez la durée de location de la boîte postale. Vous pouvez choisir entre une location de 3 mois, 6 mois ou 12 mois.
  • Vous devrez ensuite créer un compte et lancer le processus de demande.
  • Une fois la demande remplie, apportez le formulaire imprimé, votre reçu envoyé par courriel et deux pièces d’identité au bureau de poste.

Pour réserver votre boîte postale en personne

  • Imprimez le formulaire La Poste et remplissez-le à la main.
  • Apportez le formulaire à un bureau de poste qui vous convient.
  • Une fois que La Poste aura vérifié votre adresse et reçu votre paiement, il vous fournira votre nouvelle adresse de boîte postale et commencera votre service.
  • Obtenez gratuitement des devis de déménagement !

Quelles sont les différentes tailles de boîtes postales ?

Les boîtes postales existent en cinq tailles différentes :

  • Très petit – peut contenir de 10 à 15 enveloppes de lettres ou jusqu’à deux magasins roulés.
  • Petit – Capable de contenir de 10 à 15 lettres ou jusqu’à 5 magasins roulés.
  • Moyen – Cette boîte de format permet d’empiler à plat des enveloppes et des magazines de plus grande taille.
  • Grande – Cette boîte aux lettres peut contenir deux boîtes à chaussures empilées et de 10 à 15 lettres.
  • Extra Large – Il s’agit de la plus grande option de boîte postale de La Poste. La boîte extra large est capable de contenir plusieurs boîtes et colis à tarif fixe.

Que puis-je utiliser comme pièce d’identité valide ?

Selon La Poste, lorsque vous arriverez à votre bureau de poste local, vous aurez besoin d’une pièce d’identité avec photo et une autre sans photo. Toutes les pièces d’identité doivent être à jour, contenir suffisamment de renseignements pour prouver que vous êtes qui vous prétendez être, et elles doivent toutes pouvoir être retracées jusqu’à vous.

Les pièces d’identité avec photo acceptables comprennent : un permis de conduire valide ou une carte d’identité d’État ; une pièce d’identité militaire, gouvernementale, universitaire ou d’entreprise reconnue ; un passeport, une carte d’enregistrement des étrangers ou un certificat de naturalisation.

Les formes acceptables de pièces d’identité sans photo comprennent : un bail, une hypothèque ou un acte de fiducie en vigueur ; une carte d’électeur ou d’immatriculation de véhicule ; et une police d’assurance habitation ou de véhicule.

Ce qui ne marchera pas : Les cartes d’identité inacceptables comprennent les cartes de sécurité sociale, les cartes de crédit et les certificats de naissance.

Combien coûte la location d’une boîte postale ?

Le coût de location d’une boîte postale dépend de la taille de la boîte postale que vous souhaitez louer, de la durée de location et de l’emplacement précis de votre bureau de poste. Vous pouvez voir en ligne les différents prix pour votre bureau de poste.

Un service gère automatiquement votre courrier

Vous ne souhaitez pas vous concentrer sur la gestion de votre courrier puisque celui-ci est laborieux. Vous devez le réceptionner, mais également le trier et c’est la partie la moins intéressante. C’est pour cette raison que vous pouvez déléguer toutes les tâches à des professionnels de ce domaine et ils vous apporteront une réponse à la fois efficace et sympathique. En effet, la société Digidom est spécialisée dans cet univers et elle vous promet de vous faire gagner de longues minutes tous les jours.

  • En proposant cette tâche laborieuse à ces professionnels, vous pourrez notamment jouir de trois heures par jour à utiliser à bon escient pour d’autres services.
  • Vous serez alors beaucoup plus productif et cela vous permet d’avoir une boîte postale et une domiciliation commerciale.
  • En effet, les démarches sont assez simples, il suffit de remplir le formulaire à votre disposition et/ou de faire appel à un conseiller.
  • Vos besoins les plus précis pour cette boîte postale seront étudiés dans les moindres détails et une formule sera ainsi proposée.
  • Le service gère d’autres prestations comme la comptabilité et même toutes les questions liées aux juristes.

Si vous souhaitez transférer le siège social de votre entreprise ou adopter au plus une boîte postale, ce sont les mêmes qui pourront vous accompagner de A à Z. De ce fait, votre boîte postale peut être identifiée dans une ville éloignée de celle liée à votre habitation. Vous n’êtes pas contraint par exemple de vivre dans la capitale pour avoir une domiciliation d’entreprise à Paris. De plus, c’est le service qui pourra alors s’occuper de votre courrier pour que vous puissiez vous concentrer sur des tâches beaucoup plus productives et rentables pour votre entreprise.

Quel est le coût de ce service ?

Inutile de casser votre tirelire pour jouir de tous les avantages de cette domiciliation d’entreprise même dans une commune prestigieuse comme la capitale. En effet, il y a plusieurs paliers et ils correspondent à chaque fois à des formules précises. Vous pourrez alors dépenser de 19 à 65 euros par mois en fonction de vos préférences et de vos besoins. La première offre comprend notamment le tri de votre courrier ainsi que la gestion de ce dernier et la numérisation via le Cloud. Si vous souhaitez des locaux pour recevoir vos clients dans les meilleures conditions, vous pourrez revoir la dépense. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de joindre un spécialiste, il pourra vous aider.

Vous aurez également de vrais professionnels à votre écoute, cela vous évite de perdre du temps afin de chercher des profils à droite ou à gauche. Toutes les formalités comme la création de la société et le transfert du siège social sont réalisées par des juristes. Ces derniers travaillent avec cette société de domiciliation et ils ont de véritables compétences. Pour la comptabilité de votre structure, ce sont des experts qui ont été sélectionnés pour leur renommée et leurs compétences dans ce secteur. Vous serez alors parfaitement entouré grâce à cette formule.