Maison

Papier peint personnalisé : la nouvelle tendance déco

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

De nouvelles tendances naissent et disparaissent régulièrement dans le domaine de la décoration. En ce moment, celle qui fait sensation en aménagement intérieur c’est le papier peint personnalisé. Une bonne nouvelle pour tous les passionnés d’innovation et de création unique et moderne. A priori, le papier peint est un assemblage composé de papier et de dessins décoratifs, il sert à embellir les murs et les cloisons intérieurs. Les appellations peuvent variées lorsque celui-ci est posé de différentes manières : on parle d’un lé quand il est placé en verticale et d’une frise quand il est placé en horizontale.

Les types de papier peint

Selon qu’on aime telles matières ou tels motifs, on est libre de choisir, car le papier peint offre plusieurs possibilités. On peut l’associer à différents styles grâce à cette flexibilité au niveau des matières et des couleurs, alors il sera facile dorénavant de transformer une pièce avec du papier peint. De plus, c’est un accessoire qui est moderne, facile à adapter et qui ne coûte pas cher. Toutefois, la grande tendance du moment propose du papier peint personnalisé et propre à un style bien défini. N’hésitez donc pas à vous faire plaisir avec divers revêtements de ce genre.

A découvrir également : Pensez à faire un double de vos clés pour éviter les problèmes

Papier peint traditionnel : c’est celui qu’on connaît tous depuis des années. Formé de papier sur lesquels sont dessinés des images, c’est le papier peint conventionnel. Il est facile à manier et se colle au mur sans problème. Cependant, il convient mieux aux murs lisses, propres et secs. Le papier peint traditionnel est le plus accessible de tous en termes de prix. Alors, vous pouvez opter pour ce style de papier peint si vous êtes quelqu’un de simple et modeste.

Papier peint vinyle : il s’agit du papier peint le plus apprécié actuellement, il est à la fois moderne, chic et sympathique. C’est un style de papier peint sur lequel a été ajoutée une couche de plastique notamment le PVC. Par conséquent, il est imperméable et surtout résistant. En outre, vous avez la possibilité de laver un papier peint de ce style s’il vient à se salir. La pose est aussi facile que celle des autres papiers peints.

A voir aussi : Quelle assurance pour le self stockage ?

Papier peint intissé : ce type de papier peint est également très sollicité. Il est constitué de fibre et couvert de vinyle. D’un point de vue artistique, ce dernier présente des aspects exceptionnels étant donné qu’on peut le personnaliser sans difficulté en plus, il ne se déchire pas ni ne se rétracte. On le pose aussi aisément qu’on l’arrache. En effet, l’encollage se fait directement sur le mur tandis que l’arrachage se fait à sec. De plus, il est possible avec ce type de papier peint d’ajuster les bords et les découpes à sa convenance.