Pompe et WC broyeur pour mieux aménager votre maison

WC broyeur

Une pompe immergée peut vous faire réaliser des économies sur votre facture d’eau, tandis qu’un WC broyeur peut vous éviter de coûteux travaux de plomberie. Découvrez comment !

Le WC broyeur peut être implanté plus aisément qu’un modèle classique

Le WC classique est prévu pour être raccordé sur un tuyau de gros diamètre, destiné spécifiquement à évacuer ce type d’eaux usées. Cette tuyauterie est la plupart du temps disponible uniquement là où il est prévu de placer les toilettes. Si vous voulez installer un WC supplémentaire ailleurs, par exemple pour créer une suite d’amis isolée, c’est un problème ! Vous avez le choix entre lancer de coûteux travaux de plomberie pour installer une nouvelle conduite de 100 mm ou choisir un broyeur toilette silencieux. Ce type de WC est prévu pour être raccordé sur une conduite d’évacuation d’eau standard. L’aspect silencieux du modèle est indispensable pour ne pas être dérangé par le bruit à l’utilisation, notamment en cas de passage nocturne aux toilettes.

Lire également : Les différents types de poêles à granulés

La pompe immergée permet de profiter d’une eau gratuite

Si vous disposez d’un puits ou si vous pratiquez un forage jusqu’à la nappe phréatique, vous avez sous vos pieds de l’eau disponible gratuitement. Une fois les travaux effectués, vous n’avez plus rien à payer. Vous n’avez pas à payer pour chaque mètre cube, contrairement à ce qui se passe pour l’eau fournie par le réseau public. Encore faut-il remonter l’eau depuis le niveau auquel elle se trouve jusqu’à la surface de votre parcelle ! Il suffit pour cela d’acheter une pompe submersible. Ce type de pompe est spécifiquement conçu pour travailler directement dans l’eau et fournir l’énergie suffisante pour vaincre la différence de niveau. Il n’y a pas non plus d’amorçage, ce qui permet de disposer d’eau dès qu’elle est requise, sans attente.

Évitez cependant d’utiliser cette eau pour la consommation humaine. L’eau souterraine n’est pas contrôlée. Il n’est donc pas exclu qu’elle soit contaminée par des bactéries, provenant des déjections animales, ou par des produits chimiques, résidus des traitements agricoles. Ce n’est pas un souci pour arroser votre jardin, pour nettoyer votre voiture ou pour remplir votre piscine. Cependant, ce n’est pas la peine de prendre des risques pour votre santé en la buvant sans contrôle. L’utilisation en dehors de votre habitation vous permettra déjà de faire de réelles économies sur votre facture d’eau !

A voir aussi : En savoir plus sur les entreprises de télésurveillance

Les enjeux de la mutation des entreprises

Le monde du business est en perpétuelle évolution. Aucun secteur d’activité n’est épargné, toute entreprise doit alors se renouveler, innover et s’adapter aux changements de ...