Maison

Pourquoi faut-il privilégier un achat dans le neuf

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Depuis toujours, l’immobilier neuf s’est révélé être le logement type qui offre une grande commodité à ses occupants. En réalité, tous ceux qui ont eu à investir dans les maisons modernes attestent de leur confort. Un logement neuf jouit généralement d’une bonne isolation thermique et phonique. En plus de son côté agréable, l’investissement dans le neuf permet de bénéficier de certains avantages notamment la réduction de taxes d’impôt, la garantie futur achèvement… Mais l’achat dans le neuf est surtout apprécié pour ses avantages financiers. Quels sont ces atouts ? Allons à leur découverte.

Acheter dans le neuf pour jouir d’une défiscalisation

Pour faciliter l’accès au logement, les autorités publiques ont mis en place une norme permettant de jouir d’une défiscalisation. En effet, le dispositif loi Pinel offre la possibilité aux résidents de certaines zones d’obtenir une réduction taxes d’impôt pouvant baisser considérablement le coût de leur investissement. L’achat dans le neuf devient donc l’un des placements les plus économiques. 

Lire également : Béton imprimé, lisse ou désactivé : Quel matériau choisir ?

Cette assertion est d’autant plus avérée qu’un acquéreur peut bénéficier jusqu’à 21% du coût global de son bien immobilier. Mais pour jouir des privilèges de la loi Pinel, il faut que le bien acheté soit destiné à la location ou fasse usage de résidence principale. Faites donc un achat dans l’immobilier neuf à Cesson Sévigné pour profiter de ce privilège.

Acheter dans le neuf pour bénéficier du PTZ

Beaucoup entendent parler du prêt à taux zéro mais ne savent pas ce que ça signifie réellement. En pratique, il s’agit de jouir d’un capital pouvant couvrir une partie de votre projet immobilier. Pour bénéficier du PTZ, il faut que le bien en question soit un logement de type moderne et qu’il soit situé dans une zone éligible. 

A découvrir également : Le gazon synthétique, un choix esthétique et écologique !

Ce prêt destiné aux primo-accédants se présente sous forme d’un crédit sans taux d’intérêt. C’est donc un financement immobilier qui permet aux résidents de certaines zones de disposer de leur propre logement.