Santé

Quels sont les avantages à louer un fauteuil roulant ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

C’est une chose dont on se rend peu compte mais de nombreuses personnes nécessitent des soins chaque jour. Que leurs pathologies soient de longue durée ou plus temporaire, la location de matériel médical est pour ces personnes une solution rentable et pratique.

Comment louer du matériel médical et quels avantages cela présente-t-il ? On vous explique tout dans cet article !

Lire également : Quelle résistance e cigarette ?

Louer du matériel médical : de nombreux avantages

Sachez d’abord que l’Agence National de Sécurité du Médicament (ANSEM) encadre le fait d’avoir du matériel de santé chez soi. En effet, les outils de santé doivent respecter des normes afin d’être utilisé dans les meilleures conditions par nos professionnels de santé.

Ces derniers ont eux-mêmes la possibilité de louer du matériel médical. C’est le cas par exemple pour un infirmier qui exerce en libéral dont le patient aurait besoin de ce type de matériel.

A lire aussi : Comment bien choisir son expert de l’hypnose ?

Ce que l’on appelle aussi un dispositif médical (DM) transforme le quotidien de nombreuses personnesLes personnes âgées comme celles ayant des maladies chroniques peuvent profiter d’un matériel adéquat et de qualité. Il peut même être utile pour des femmes enceintes.

Louer du matériel médical permet de répondre à des besoins précis et momentanésUn achat serait un coût trop important pour une utilisation de courte durée. La location apparait donc comme un moyen de faire des économies.

L’avantage de la location permet en plus de profiter d’un matériel de qualité. En effet le matériel est plus récent et mis à jour en fonction des avancées médicales.

Le matériel médical a un coût onéreux, ce qui rend son accessibilité difficile. D’autant plus si vous avez besoin de matériel pour une période déterminée, faire l’achat d’un fauteuil par exemple n’est pas rentable.

En louant un fauteuil roulant vous ne payez que le temps d’utilisation. La maintenance du matériel loué est assurée, ce qui vous garantit un confort sur toute la durée de votre location.

Trouver des fauteuils roulants en location adaptés à vos problèmes de santé vous permet de faire des économies en plus d’améliorer votre bien-être au quotidien.

Quels types de fauteuil peut-on trouver en location ?

Il est possible de louer un fauteuil roulant classique et léger. C’est un modèle manuel adapté aux déplacements à l’extérieur puisqu’il se plie et se transporte facilement dans un véhicule.

Il existe également des fauteuils roulants adaptés aux personnes en surpoidsLes roues renforcées et la solidité des modèles garantissent le confort et la sécurité des personnes handicapées.

Avoir un fauteuil roulant c’est profiter d’une nouvelle autonomie et par conséquent, d’un confort amélioré au quotidien.

Il est possible de louer ce type de matériel sans ordonnance et la location comprend habituellement une formation à l’utilisation et une maintenance à domicile.

Le fauteuil convient à différentes problématiques comme une mobilité réduite temporaire. Il permet de vous déplacer sans demander de l’aide et de pouvoir vivre vos journées plus normalement, que ça soit chez vous comme à l’extérieur.

Simple et rapide, la location de matériel médical adapté à ses besoins est aujourd’hui accessible à tout le monde !