Voyage

Tentez le camping-car en famille

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Alors que de plus en plus de voyages sont organisés et minutés, nombreux sont ceux qui veulent que vacances rime avec liberté. Le meilleur moyen de s’affranchir de nombreuses contraintes est de partir en camping-car.

Prendre en main votre camping-car

La première des choses à faire et de s’initier au fonctionnement d’un camping-car. C’est un véhicule encombrant qu’il faut prendre en main tant pour la conduite que pour les manœuvres. Il faut de plus se former à la gestion des eaux usées, de l’antenne de télévision et de l’utilisation de l’équipement.

Lire également : Partir en vacances en France : 4 raisons de choisir Dinard en Bretagne

Choisir où vous dormez

À notre sens, le premier avantage des voyages en camping-car est de choisir où l’on va dormir. S’il y a quelques réglementations à respecter selon l’endroit où vous vous trouvez, un grand nombre de panoramas spectaculaires n’attendent que vous. Faire un stop dans un camping ou une aire spécialisée sera cependant obligatoire pour vidanger. En France, des fermes et lieux atypiques proposent de vous accueillir dans un cadre sécurisé pour quelques euros.

Sortir des sentiers battus

Ce n’est parce qu’une région ne dispose pas d’infrastructures touristiques qu’elle n’est pas digne d’intérêt. Un camping-car permet de découvrir des lieux peu connus et donc probablement peu fréquentés. Vous pouvez mettre le doigt où vous le souhaitez sur une carte et vous y rendre. Veillez simplement à éviter les lieux qui ont mauvaise réputation.

A voir aussi : Parking CDG pas cher: les solutions existent

Être bien accompagné

La plupart des camping-cars conviennent à une famille de quatre personnes. Vous pouvez aussi partir en convoi avec des amis ou opter, si vous êtes plus nombreux, pour des véhicules plus grands avec un confort proche de celui d’un petit appartement. Il existe de nombreux modèles à la vente ou à la location, neufs ou d’occasion. Pour de plus amples informations, cliquez ici.

Le camping-car est un moyen souple et bon marché de parcourir le monde. Sortir des sentiers battus vous donnera la possibilité de faire de belles rencontres, bonne route à vous !