Maison

Abords de piscine : quel revêtement choisir ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Les abords de piscine sont importants en ce sens où ils permettent de définir l’ambiance que vous allez donner à votre espace de baignade. Du coup, lors de la construction ou de la rénovation de votre piscine, il est important de bien choisir votre revêtement. En matière de matériaux pour les abords de votre piscine, il faut dire que vous avez l’embarras du choix : pierre décorative, béton, bois, pierre naturelle, etc. Cet article devrait vous aider à mieux choisir votre revêtement.

Abords de piscine en pierre naturelle

La pierre naturelle est sans doute le matériau le plus utilisé pour les abords de piscine. Elle permet de donner un aspect authentique et stylé à votre espace baignade. Elle possède surtout de nombreux atouts esthétiques qui ont l’avantage de s’adapter à n’importe quel type de décors. La pierre naturelle se décline surtout en une palette infinie de couleurs, d’aspects et de finitions (granit, pierre bleue, pierre de Bourgogne, grès naturel, etc.). Par ailleurs, la pierre naturelle est sans doute le matériau qui vous permet de passer volontiers du côté classique avec des tons ocres ou ivoires à un coté moderne avec des tons bleus, gris ou anthracite.

Abords de la piscine en pierre reconstituée

La pierre reconstituée, fabriquée à partir de minéraux et de béton, présente de nombreux atouts. En effet, c’est un matériau qui permet d’obtenir toutes les formes et tous les aspects. On retrouve ainsi l’empreinte, l’aspect, le grain et les irrégularités dans des formats très variés. Si vous êtes adeptes du naturel, c’est un mode de décoration que vous allez sans doute apprécier, car il se marie facilement avec le jardin et la terrasse piscine Marseille. Pour l’entretien, il est recommandé de traiter la pierre constituée tous les ans ou deux ans grâce à un produit de protection afin de l’imperméabiliser.

Le carrelage

C’est un classique en ce qui concerne la décoration des abords de votre piscine. Il existe aujourd’hui des carrelages spécialement conçus pour les abords de la piscine et représente une solution esthétique et durable pour votre terrasse piscine Marseille. À la fois esthétiques, décoratifs et faciles à entretenir, il est possible de trouver des dalles de carrelages de toutes sortes avec des coloris, des reliefs et des formats variables. Pour un espace baignade chic et élégant, le carrelage est une tendance bien confirmée dans plusieurs villes en France. Il existe surtout des imitations qui apportent un cachet unique aux abords de votre piscine.