Maison

Aménagement de jardin : monter sa terrasse en bois soi-même

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Le plus gros de la période hivernale étant derrière nous, il est grand temps de penser à l’aménagement de son jardin ! Alors si cette année, vous avez décidé de craquer pour une terrasse en bois, sachez qu’il est possible de la monter soi-même grâce à un système sur plots. Simple, pratique et surtout particulièrement économique, voici l’astuce incontournable pour vous lancer.

Monter sa terrasse soi-même

Pour l’aménagement de son jardin, on rêve d’un salon de jardin mais également, d’un petit-déjeuner en terrasse. Et bien désormais, sachez que c’est possible avec le montage d’une terrasse en bois sur plots ! En effet, c’est un système qui vous permet de pallier un certain nombre de désagréments et notamment, celui du dénivelé de votre surface.

A lire également : Décoration: la tendance du bois

Car généralement, et dans ces circonstances, il est préférable de faire couler une dalle béton par des professionnels. Mais bien évidemment, cela implique de la main-d’œuvre mais également, le coût des matériaux qui n’est pas forcément donné. Et bien ici, il vous suffira de faire varier la hauteur de votre plot pour pouvoir jouer sur le dénivelé. Ainsi, vous obtenez une surface plane pour un montage facilité.

Tuto DIY 

Pour monter votre terrasse facilement, vous aurez besoin d’un tissu géotextile, de lambourdes, de lames de bois et de vis en inox. Pour commencer, placez votre tissu géotextile sur la surface à recouvrir. Ensuite, disposez vos plots dessus avec une distance maximale de 50 cm entre eux. Pour continuer, vissez vos lambourdes aux plots avec des vis en inox capables de résister à l’humidité et aux conditions atmosphériques extrêmes.

A découvrir également : Associer les couleurs au jardin : tout un art

Enfin, il ne vous restera plus qu’à placer vos lames de bois et à les visser sur vos lambourdes. Ici, vous avez le choix d’une pose régulière ou alors, en quinconce pour un style asymétrique hyper design. Finalement, vous pouvez espérer un aménagement de jardin rapide et simple à monter pour pouvoir en profiter dès le soir même !