Business

Assureur plus qu’un métier !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Un assureur est aussi appelé « agent général d’assurances », il s’occupe de mettre en relation un particulier ou un professionnel avec une compagnie d’assurances avec laquelle il travaille.  Son rôle principal est de donner conseil aux clients afin de déterminer et d’opter pour des offres les plus adaptées à leur protection. Sans oublier que le contrat d’assurance varie sur plusieurs domaines.

Expérience, polyvalence et savoir-faire dans l’assurance

Être agent général d’assurances nécessite une certaine capacité et cela n’arrive pas au hasard, il faut également être titulaire d’une expérience professionnelle dans le domaine concerné. Ce qu’il faut avoir en premier est une connaissance du monde des assurances avec toutes les solutions qu’elles offrent aux clients. Pour bien assurer : un métier, l’assureur est dans l’obligation de réussir plusieurs tâches. Il possède une journée bien remplie comme il a de nombreuses attributions. Dans ce cas, il fait des études sur des articles de loi en vigueur concernant les contrats et met à jour ses connaissances. Il effectue également une surveillance des marchés financiers sans oublier de suivre des actualités dans le secteur de la fiscalité, la finance, l’immobilier, le juridique, etc. Le travail est encore plus dur si l’agent d’assurances s’occupe de deux ou plusieurs points de vente. La gestion de travaux nécessite dans ce cas des déplacements considérables en plus d’une bonne organisation des demandes des clients. En gros, le métier consiste à avoir une vision positive de toutes les alternatives possibles en fonction des besoins du client pour en trouver une solution adéquate. Aussi, il est important de toujours persévérer dans le but d’étendre son activité. D’ailleurs, il n’y a pas plus satisfaisant que de récolter le résultat positif de ses efforts après un long et dur travail.

Meilleur assureur : à l’écoute des clients

Les compétences requises en matière d’agent général d’assurances ne sont pas suffisantes, il faut aussi certains critères à ne pas négliger. Un bon assureur doit avoir un très bon sens relationnel tout en étant persuasif, courtois et maître de ses mots. Il doit posséder également une grande adaptabilité et de bonnes aptitudes commerciales. En effet, des qualités relationnelles sont fortement demandées pour garantir le travail. Chaque client est différent, il se peut que l’agent tombe sur une personne experte en marché financier ou sur un client totalement ignorant. Il est donc important de savoir conquérir le cœur des souscripteurs tout en adoptant une attitude bien posée. De plus, l’assureur est obligé d’accompagner le client dans les offres qu’il va choisir afin de lui donner conseil sur le meilleur Pack répondant à ses demandes. C’est également lui qui suit le contractant en cas de sinistre et qui gère le service après-vente. Le métier est loin d’être un jeu d’enfant, il demande beaucoup de motivations et surtout de la volonté pour aider les gens. C’est pour ces raisons justement que Mr Sylvain Sitbon rencontre actuellement une grande réussite dans ce domaine. Il est à la commande d’une dizaine de sociétés d’assurances. Il est prêt à encore faire des sacrifices pour le bien de ses entreprises et surtout pour satisfaire ses clients.