juin 9, 2017 Sophie 0Comment

Vous voulez aménager votre sol extérieur et vous avez du mal à faire du bon choix ? Sachez que le béton imprimé, le béton lisse et le béton désactivé sont actuellement les matériaux les plus adéquats pour ce genre de travaux. Quelles que soient vos exigences en matière de décoration, ces bétons vous offrent une large possibilité ainsi que des solutions d’aménagement qui garantiront à votre sol une solidité remarquable. Au niveau du budget, ces trois matériaux sont largement accessibles, quels que soient le bâtiment et la surface que vous voulez rénover.

Les points forts du béton imprimé

Le plus grand avantage du béton imprimé par Beton Expert est qu’il se décline sur plusieurs motifs. Il est l’un des rares matériaux qui ont la capacité d’imiter plusieurs matières naturelles. Vous aurez le privilège d’avoir une reproduction parfaite du bois, du pavé, de l’ardoise, de la roche entre autres. Ces représentations sont obtenues grâce à une impression de qualité réalisée à partir de grands pochoirs. Donc si vous désirez décorer une terrasse, une ruelle, des allées ou des entrées avec un motif qui vous ressemble, le béton imprimé vous assurera une satisfaction totale. En plus, ce n’est pas seulement l’aspect esthétique qui fait sa force. C’est aussi un matériau très solide qui a une bonne durée de vie. Avec un entretien régulier, vous allez préserver son décor et le protéger le plus longtemps possible.

Les avantages du béton désactivé

Si vous voulez donner à votre surface un aspect granuleux avec un motif attrayant, le béton désactivé est un choix idéal. Il est actuellement l’un des bétons décoratifs les plus sollicités par sa robustesse et la variété de ses motifs. Il existe même des pigments colorés qui vous permettent d’avoir un aménagement extérieur parfait qui correspond parfaitement à vos goûts. Vous pourrez aussi miser sur la combinaison des couleurs pour avoir plus d’originalité. Son premier avantage est qu’il peut être posé dans n’importe quel terrain, quelles que soient les conditions climatiques et environnementales. Le matériau résiste aux intempéries et aux agressions extérieures. De plus, c’est un revêtement antidérapant qui vous garantit un meilleur confort.

Les caractéristiques du béton lisse

Pour les adeptes des belles apparences, le béton lisse vous permettra de réaliser une bonne option. C’est un matériau qui peut être dallé ou posé avec la méthode du carrelage. La particularité ce béton est qu’il vous procure une surface très lisse et rend votre sol plus brillant. Il y a aussi d’autres types de finition comme l’effet mat ou le modèle soyeux qui se caractérise par une finesse hors normes. Pour ceux qui sont dans l’industrie, il y a le sol industriel en béton lisse qui a toutes les caractéristiques d’un matériau moderne. Non seulement il dégage un reflet attrayant, mais aussi il résiste très bien à l’usure et les fortes pressions.