avril 26, 2018 Sophie 0Comment

Plusieurs raisons peuvent vous amener à avoir besoin d’un box de stockage ou garde meuble. Vous êtes affecté dans un pays étrangers et devez libérer la maison que vous louez actuellement, vous n’avez pas de grenier pour stocker certaines affaires qui encombrent un peu trop votre maison au goût de votre conjoint(e), etc. Le plus important est de choisir la bonne entreprise de stockage qui vous proposera le plus de garanties et le meilleur rapport qualité prix.

Evaluer la surface de stockage

Pour ne pas louer un box trop grand ou trop petit, vous devez procéder à l’évaluation de la surface de stockage dont vous avez besoin. Pour ce faire, rien de plus simple que de contacter quelques entreprises de stockage pour leur indiquer de manière précise l’ensemble des affaires que vous souhaitez emmagasiner dans leur box.

Choisir une société très accessible

Etant donné que vous pouvez avoir besoin de vos affaires à tout moment de la journée, le mieux serait de porter votre choix vers une entreprise de stockage ayant des heures d’ouvertures très larges. Pour certaines d’entre elles, un accès 24h/24 est possible. Vous pourriez par exemple trouver un box de stockage à Toulouse qui soit flexible, en surfant sur Internet. Pour obtenir un garde-meuble au meilleur prix qui rentre dans vos finances, vous devez vous y prendre assez tôt car à certaines périodes de l’année les demandes sont si importantes que les prix grimpent assez vite.

Opter pour une entreprise fiable

Toutes les sociétés de stockage ne se valent pas. Avant de choisir celle qui aura l’honneur de stocker vos affaires, assurez-vous que cette dernière dispose d’un système de sécurité au-dessus de la normale. Certaines de ces entreprises proposent un système d’alarme haut de gamme ainsi que l’obligation de fournir un code pour accéder à son meuble sans oublier les caméras de vidéosurveillance et bien plus encore. Vous devrez faire votre choix en fonction de ces nombreux critères si vous souhaitez retrouver toutes vos affaires quand vous le souhaiterez.