Actu

Comment choisir son liquide pour cigarette électronique ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Fumer une cigarette électronique rime inévitablement avec l’utilisation de liquide pour les cigarettes électroniques. Vaping est parfait pour lutter contre le tabagisme passif, en particulier dans les lieux publics, mais aussi pour les amateurs de délices gourmands. Après tout, les parfums e-liquides disponibles sur le marché sont nombreux (pour vous faire une idée https://www.vapoclope.fr/72-e-liquides-recharge-cigarette-electronique). Voici quelques conseils pour vous aider à choisir.

Premier critère : la part de PG/VG

Avez-vous décidé de contacter un magasin de cigarettes électroniques pour cesser de fumer ? Maintenant, vous voulez choisir le parfum qui vous aidera à arrêter de fumer ? Le premier critère pris en compte lors du choix d’un e-liquide est la proportion de propylène glycol et de glycérine végétale (PG/VG).

A lire en complément : Comment fonctionne une machine sous vide : tout savoir

La composition de l’e-liquide

La vente de cigarettes électroniques prend nécessairement en compte la composition d’un e-liquides. Cet ingrédient indispensable se compose clairement de deux éléments :

Propyl-Gly

Cet élément est utilisé dans les arômes alimentaires comme solvant ou dans les sauces comme émulsifiant. Il est couramment utilisé dans les e-liquides comme conducteur d’arôme. Sa tâche est de restaurer les saveurs, bien que le rendu soit souvent assez sec et agressif. Il est également responsable du coup, qui est ce sentiment dans la gorge.

A découvrir également : Comment ne pas avoir mal lors d'une épilation à la cire ?

Glycérine végétale

Ce produit est maintenant incolore, inodore, visqueux et transparent. Il a également un goût sucré et apporte une vapeur dense et abondante .

Notez que la nicotine est un élément facultatif pour e-liquide.

La part de PG/VG à choisir

Comme vous l’avez compris, le propylène glycol et la glycérine végétale sont la base de l’e-liquide. Maintenant entendu, sont plusieurs bases disponibles sur le marché :

  • La base 70 PG/30 VG : faible vapeur, mais bon goût et frappé prononcé. Idéal pour les débutants.
  • La base 50 PG/50 VG : une vapeur généreuse, un bon rachat de saveurs et de succès.
  • La base 20 PG/80 VG : vapeur abondante et généreuse et la restauration des saveurs est correcte.

Deuxième critère : teneur en nicotine !

Lorsque vous commencez avec des cigarettes électroniques, vous êtes souvent tenté d’acheter un e-liquide de tabac. C’est tout à fait normal quand on sait que le vapotage est une alternative aux cigarettes conventionnelles. Ainsi, vous avez la possibilité de profiter des avantages de la nicotine sans avoir à comprendre les mauvais côtés de la cigarette.

Il est donc normal de se demander quelle dose de nicotine choisir. Après tout, c’est un facteur important dans le choix de votre e-liquide Une fois que vous savez quelle dose vous convient est vraiment adapté, vous pouvez prendre une sélection des meilleurs e-liquides.

Il faut savoir que le choix de la bonne dose de nicotine dépend de divers facteurs. En particulier, nous pensons à :

  • Le type de cigarette que vous fumez habituellement
  • Votre consommation quotidienne de cigarettes traditionnelles
  • Le matériel e-cigarette que vous utilisez (clearomiseur, option tension variable…)
  • , Le type de e-liquide (le rapport PG/VG)
  • Ton sentiment.

Comme vous le comprenez, cette tâche n’est pas facile et a une apparence assez personnelle. Pour trouver la bonne dose de nicotine dans votre e-liquide, vous devez absolument faire quelques tests. Cela dépend, tout d’abord, de la façon dont vous vous sentez de trouver les meilleures échelles.

Troisième critère : Le type de e-liquide !

À l’ heure actuelle, vous pouvez facilement trouver une large gamme de Options e-liquides sur le marché. En termes de types, il existe principalement quatre types principaux d’e-liquides :

  • Le classique 10 ml
  • Grande capacité jusqu’à 60 ml
  • Sels de nicotine,
  • CBD

Cependant, pour les saveurs, le choix est presque illimité. Menthe glacée, noisette, pina colada, bleuets, caramel au beurre salé, etc. À ce stade, vous pouvez toujours faire quelques tests. Rien ne vous empêche de sortir des sentiers battus. En général, il existe 3 types de saveurs.

Saveur Classique

Quand vous entendez le mot « classique » dans e-liquide, c’est en fait la saveur de tabac. Le but est de s’éloigner de l’image négative de ce dernier. La grande majorité des saveurs classiques viennent des saveurs qui sont obtenues à partir de vraies feuilles de tabac.

Goût fruité

Bien sûr, les saveurs fruitées sont l’un des meilleurs Décisions et particulièrement populaire auprès des vapeurs. Il y a autant d’options ici que les fruits sur terre. Les combinaisons dans n’importe quel type de cocktail augmentent le choix encore plus.

Goût gourmand

L’ arôme gourmand est le deuxième choix le plus populaire pour les amateurs de cigarettes électroniques. En bouche, il a toujours un goût rond et sucré. Les exemples récurrents sont la noisette, le caramel ou le chocolat.