Tech

Comment désinstaller proprement CapTVty ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

CapTVty fait partie des applications de streaming de chaînes télévisées les plus célèbres en France. Il permet notamment de suivre en live ou en replay les émissions et programmes télévisés du pays. S’il est très prisé, CapTVty est malheureusement loin de faire que des heureux.

En raison de leur mauvaise expérience, de nombreux utilisateurs de l’application n’hésitent pas à la désinstaller. Vous désirez également désinstaller CapTVty, mais ignorez comment vous y prendre ? Inutile de vous inquiéter. Découvrez dans l’article comment procéder.

A lire également : Comment bien choisir votre thermomètre d’intérieur connecté ?

Généralités sur la désinstallation de CapTVty

Commençons ce billet par quelques clarifications importantes. Si CapTVty existe sur le marché depuis assez longtemps, il reste incompris par de nombreux utilisateurs. Si certaines personnes ont du mal à désinstaller CapTVty, c’est principalement parce qu’ils ignorent de quel type de logiciel il s’agit. Une fois l’application comprise, sa désinstallation devient un vrai jeu d’enfant.

Vous l’ignorez peut-être, mais CapTVty n’est pas une application comme les autres. Elle se distingue des logiciels habituellement installés sur ordinateur. CapTVty ne s’installe de ce fait pas de la même manière que Google Chrome, Facebook, Twitter, Word et autres. Par conséquent, il se désinstalle également différemment de la procédure habituelle.

A lire également : Mettre en place une stratégie inbound marketing

Pour désinstaller CapTVty, arrêtez-vous de vous y prendre comme avec les autres applications. Inutiles de rechercher le logiciel dans les applications installées sur votre ordinateur pour le désinstaller. Votre recherche sera infructueuse et vous perdrez du temps. Soyez toutefois rassuré. La désinstallation de CapTVty ne prend que quelques minutes. Vous n’aurez qu’à compléter quelques étapes pour y arriver.

Le nécessaire pour désinstaller proprement CapTVty

Maintenant que le décor est planté, il est temps de nous intéresser au nécessaire pour proprement désinstaller CapTVty. Cette étape est importante pour bien préparer votre opération. En vous équipant comme il se doit, vous n’aurez plus à vous arrêter une fois lancé. Vous éviterez ainsi les pertes de temps et pourrez désinstaller le logiciel en peu de temps.

Pour proprement désinstaller CapTVty aurez besoin d’une application de nettoyage. Privilégiez les logiciels de bonne renommée comme CCleaner, OneSafe PC Cleaner et autres. L’idéal, c’est de vous équiper d’une application performante. Il est généralement conseiller d’avoir une bonne application de nettoyage sur son ordinateur. Cela permet d’avoir le contrôle sur son PC pour rapidement détecter et supprimer les virus.

désinstaller captytv

La dernière chose dont vous aurez besoin, c’est de connaître l’emplacement exact du dossier de l’installation de CapTVty. Il se trouve par défaut dans Téléchargements. Si vous l’avez toutefois déplacé, vous devrez vous rendre à l’endroit où vous l’avez stocké pour le trouver. Une fois cette étape préparatoire terminée, vous êtes prêt pour démarrer la désinstallation de CapTVty.

Désinstaller CapTVty : comment s’y prendre ?

Pour désinstaller CapTVty, vous devez vous rendre à l’emplacement de stockage du dossier téléchargé lors de l’installation du logiciel. Une fois à l’emplacement, sélectionnez le dossier concerné. Faites ensuite clic droit, puis lancez sa suppression. Validez, puis patientez quelques minutes le temps que le dossier soit supprimé.

Une fois le dossier supprimé, rendez-vous dans votre corbeille pour le supprimer définitivement. Dans votre corbeille, vous retrouverez les fichiers déjà supprimés. Sélectionnez le dossier qui vous intéresse et lancez à nouveau sa suppression. Cette fois-ci, le dossier sera supprimé de manière permanente. Vous ne retrouverez ainsi plus CapTVty sur votre ordinateur.

La suppression du dossier suffit pour désinstaller CapTVty. De manière plus simple, CapTVty ne se désinstalle pas. L’application est stockée de façon compressée dans un dossier. Il est de ce fait impossible de le désinstaller directement. Vous devez simplement supprimer le dossier pour vous débarrasser de CapTVty.

Vérifier la propre désinstallation de CapTVty

Dans certains cas, la suppression du dossier ne suffit pas pour éliminer toutes les traces de CapTVty de l’ordinateur. Pour vous assurer d’être débarrassé du logiciel, vous aurez alors besoin de recourir à un nettoyeur. Ouvrez votre logiciel et lancez le scan de votre ordinateur. Les applications performantes scannent chaque dossier présent sur votre disque dur. Les dossiers à risques sont alors identifiés et affichés.

Votre objectif ici est de vérifier les dossiers présents sur le PC pour vous assurer de l’absence de CapTVty. Si vous retrouvez le dossier de CapTVty lors du scannage, vous n’en êtes pas alors proprement débarrassé. Cette vérification est importante pour évaluer l’atteinte de votre objectif. Lorsque vous remarquez que votre suppression n’est pas complète, reprenez les étapes.

Certaines personnes téléchargent plusieurs fois le dossier de débarrassés sur leur ordinateur. Si vous faites partie de cette catégorie, vous devrez procéder à la suppression manuelle de chaque dossier. La tâche peut s’avérer chronophage, mais elle est obligatoire pour vous assurer de la propre désinstallation de débarrassés.

N’hésitez pas à fouiller votre ordinateur, rechercher le dossier avec son nom pour tout supprimer. Une fois toutes les suppressions effectuées, vous serez totalement débarrassé de CapTVty sur votre PC.