Loisirs

Pourquoi Richard Dean Anderson a quitté Stargate ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Richard Dean Anderson, le célèbre acteur de la série MacGyver, est aussi un acteur phare de la série Stargate. Après quelques années passées sur les épisodes de MacGyver, Richard Dean Anderson s’est en effet consacré à Stargate SG-1 avec le rôle de Jack O Neill. Mais l’acteur de séries a finalement décidé de quitter Stargate. Quelles sont les raisons de son départ ? Nous vous en disons plus dans cet article.

A voir aussi : Quelles boules de pétanque offrir à Noël ?

Richard Dean Anderson : un rôle principal… et ses priorités

L’acteur Richard Dean Anderson a avancé plusieurs raisons lors de l’annonce de sa décision de quitter la série phare Stargate. Tout d’abord, Richard Dean Anderson avait besoin de s’occuper de sa famille, ce qui ne l’empêchera toutefois pas d’apparaître dans quelques épisodes, dans la saison 9 et la saison 10. 

On remarquera aussi, après le départ de Richard Dean Anderson alias Jack O Neill, de brèves apparitions du personnage, notamment au cinéma, dans Stargate Atlantis, Stargate Universe et Stargate Continuum. Il avait été annoncé que Richard Dean Anderson reprendrait un rôle principal dans un téléfilm (Stargate Revolution), mais ceci n’a pas abouti, la série ayant été annulée.

A lire en complément : Comment charger la cartouche de cigarette e ?

Passer plus de temps auprès de sa famille

Richard Dean Anderson, notre Jack O Neill préféré, a donc quitté Stargate pour se consacrer à sa vie personnelle. En effet, il aurait avancé le fait que l’éloignement devenait pesant, que son travail devenait trop lourd dans son emploi du temps, et enfin, son réel souhait et désir de passer du temps avec sa famille.

Richard Dean Anderson habitait en effet loin du lieu de tournage de Stargate (Vancouver, Canada), ce qui ne rendait pas la chose facile. Avec un rythme trop contraignant à 5 jours de tournage par semaine, et une absence prolongée, l’acteur a senti l’éloignement se faire avec sa fille, notamment. En 2005, à l’époque de l’annonce du départ de Richard Dean Anderson de Stargate, la petite Wylie Quinn Annarose Anderson avait 7 ans.

L’avenir de la série et du personnage

C’est donc en 2005 que l’acteur a décidé qu’il partait de Stargate. Le personnage de Jack O Neill n’est pour autant pas mort et a fait quelques réapparitions afin d’assurer le bon fonctionnement de la série. Richard Dean Anderson est resté très évasif quant à l’avenir de son personnage. Si la série se poursuit, Richard Dean Anderson et son personnage Jack O Neill étaient, en 2005, plutôt partis pour « revenir »… « ou pas », comme on dit !

Le départ de l’acteur Richard Dean Anderson de la série Stargate a été un véritable point tournant dans l’histoire de la série mais aussi du personnage. Après tant d’années passées au cœur de l’action, la série a dû s’adapter en palliant le départ de Richard Dean Anderson avec l’arrivée de nouveaux acteurs à rôle important. 

Lorsque les stars pensent à leur vie personnelle

Ce que l’on retient du départ de Richard Dean Anderson de Stargate, c’est bien sûr que la vie personnelle prime sur le reste. Si la vie et l’évolution d’un héros tiennent tout un peuple en haleine, il n’en reste pas moins que le personnage de Jack O neill a une vie réelle en tant que Richard Dean Anderson. Ce dernier a préféré privilégier et mettre en avant sa vie personnelle plutôt que sa carrière. 

La vie de couple peut en effet être secouée lorsque les priorités ne sont pas mises au bon endroit ! Aujourd’hui, Richard Dean Anderson, alias MacGyver, est apparemment très fier de sa réputation de papa poule, ce qui est certes décevant pour les fans, mais si important dans la vraie vie ! Vous savez désormais pourquoi Richard Dean Anderson a décidé de quitter Stargate, dans l’intérêt de sa famille.