Comment intégrer les fleurs sur le faire-part de mariage sans qu’elles paraissent trop chargées ?

Comment intégrer les fleurs sur le faire-part de mariage sans qu'elles paraissent trop chargées

Si vous avez choisi un thème champêtre pour votre mariage, alors vous allez adorer les faire-part de mariage floraux ! Ces modèles sont faits pour les amoureux de la nature et des fleurs qui choisissent une couronne florale et des bouquets de fleurs séchées comme décor de leur lieu de réception. Vous aimerez assurément les petits détails ajoutés à aux faire-part de mariage proposés par les boutiques dédiées.

Découvrez quelques conseils pour intégrer les fleurs sur le faire-part de mariage sans qu’elles paraissent trop chargées.

Lire également : Les principaux risques de santé pour un Cane Corso

Quel modèle de faire-part de mariage fleuri ?

Avec un large choix de faire part de mariage avec des fleurs, vous pourrez disposer d’un faire-part de mariage fleuri unique.

Commencez par choisir le type de fleurs que vous souhaitez voir figurer sur vos invitations de mariage. Préférez-vous les roses pour leur aspect romantique ou les anémones pour leur caractère unique ? Les pivoines pour leur forte symbolique ou des fleurs séchées ou des lys pour un style bohème. Vous pouvez aussi choisir une couronne de fleurs printanières pour votre faire-part.

A lire en complément : Comment faire pour faire plaisir à son papa ?

Pour un rendu naturel et doux, les spécialistes proposent un effet de peinture aquarelle ou gouache pour une gamme de magnifiques illustrations sur les faire-part floraux.

Personnaliser vos invitations de mariage fleuries

Personnaliser vos invitations de mariage avec des fleurs n’est pas du tout compliqué. Choisissez le modèle qui vous convient le mieux : une couronne florale, un style aquarelle, un fond kraft… En fonction de ces exigences et préférences, choisissez par la suite une version simple ou pliante. Dans l’atelier de création, vous pouvez choisir d’inclure ou non des photos, les couleurs, la taille et le style de police.

Il ne vous reste plus qu’à mentionner toutes les informations importantes concernant votre mariage (date, lieu et heure). Au verso, inscrivez vos coordonnées et veillez à ce que l’accès au lieu de la cérémonie bien précis.

Comment intégrer les fleurs sur le faire-part de mariage sans qu'elles paraissent trop chargées

Faire-part de mariage fleuri haut de gamme : les finitions

Les faire-part avec fleurs à la dorure à chaud ou au gaufrage sont un excellent choix pour les couples à la recherche d’invitations de mariage de haute qualité à un prix abordable. La technique de la dorure à chaud permet de créer des lettres et des motifs dorés, en argent ou en bronze. Les faire-part de mariage gaufrés présentent de magnifiques motifs floraux en relief.

Quel format pour le faire-part de mariage fleuri ?

Les faire-part avec des fleurs superposées : sophistiqués et élégants, ils constituent une invitation originale et hors du commun.

Le faire-part de mariage fleurs triptyque : il offre diverses possibilités de personnalisation.

Le faire-part de mariage fleuri sous forme de pochette : permet de mettre un save the date et d’autres documents qui peuvent être placés à l’intérieur !

Présentations florales de mariage : quel exemplaire ?

Les faire-part de mariage en aquarelle sont parmi les plus populaires. Chacun d’entre eux comporte une magnifique illustration réalisée et se présente comme un modèle moderne et élégant.

Si vous êtes voulez des faire-part de mariage modernes de style champêtre, alors misez sur les faire-part de mariage floraux et vintage ! Le rétro s’accorde parfaitement avec le thème champêtre des cérémonies. Ainsi Chaque faire-part de mariage de ce style définira le ton et l’ambiance de votre célébration. Grâce aux options de personnalisation, vous pouvez personnaliser ces invitations à un prix très abordable.

Les faire-part de mariage avec fleurs et photos sont une autre option intéressante proposées dans les catalogues des fabricants. Ils vous permettent d’inclure une photo du couple sur votre invitation de mariage. Enfin, avec les possibilités de retouche, vous pouvez l’intégrer parfaitement à vos exemplaires.