Pratique

Comment rédiger un texte de faire-part de mariage civil

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Il est de plus en plus coutume, d’utiliser un faire part pour l’annonce de votre mariage. Pratique et simple, un faire part est le meilleur moyen d’informer vos proches de l’événement à venir. Toutefois, il n’est pas donné à tous de réussir un faire part mariage. Comment bien réaliser son faire-part mariage ? Découvrez-en plus dans la suite de notre article.

Bien définir ses priorités

Un faire part pour un baptême ou un mariage, doit avant tout renseigner le plus possible sur l’heureux événement à venir. Toutefois, il ne faut pas négliger la présentation. De ce fait, pour rédiger votre texte faire part mariage civil, vous devrez privilégier les informations relatives à la date du mariage, au lieu et à l’heure prévues. Il est tout aussi important de préciser le lieu de la deuxième cérémonie si votre mariage civil est suivi d’une célébration religieuse. Vous pouvez joindre un carton-réponse à votre faire-part pour connaître le nombre d’invités qui seront présents et prévoir le budget adéquat à la réalisation de votre mariage. Le Dress code est également important pour votre thème de mariage, vous pouvez définir dans votre faire-part un choix de couleur uniforme pour plus d’harmonie.

A lire en complément : L'impression 3D et l'usinage CNC dans le prototypage

Quel style de texte choisir ?

Si vous voulez vous démarquer et personnaliser votre annonce, le choix du style de texte reste sans doute le meilleur moyen. Le choix est large et le texte dépendra de qui les rédige entre les parents, les futures mariées ou leurs enfants s’ils en ont déjà. Le ton à adopter est aussi primordial et vous pourrez choisir entre un ton solennel, classique, décontracté ou humoristique. Il est important de noter que le texte doit être le plus simple et le plus explicite possible avec des mots faciles à comprendre et une mise en page correcte (en évitant les abréviations). Au final, il convient de dire qu’un faire part parfait est indispensable pour réussir son mariage en beauté.

A voir aussi : Optimiser le traitement des effluents