Actu

Comment utiliser la cire d’épilation ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Bonjour les plus beau ! Ca va ? Aujourd’hui, nous aborderons un sujet au sommet des « glamourides » avec celui de l’épilation à la maison ! Ça fait un moment que je n’ai pas testé un kit d’épilation. Depuis plusieurs années maintenant, j’ai confié mes jambes à un cosmétologue, ou utiliser un épilateur, un rasoir ou une cire épilatoire. J’ai des souvenirs assez douloureux de ce voyage à la grande guerre des cheveux que nous avons tous vécu un jour, sauf si vous êtes passé par la boîte d’épilation finale, et dans ce cas je vous envie beaucoup.

Entre le pot de cire chaude qui déforme ou éclabousse tout l’intérieur de votre micro-ondes (oui, oui, c’est vécu !) , cire qui ne se décollent pas ou pire, la cire qui brûle littéralement votre peau, j’ai eu pendant un certain temps abstenu de ces expériences de grandir à la maison, mais une belle découverte m’a récemment fait changer d’avis.

A lire aussi : Cigarette électronique : mon avis après 2 ans d'utilisation

Suite à mon article sur le parfum chocolat blanc de Laurence Dumont, beaucoup d’entre vous ont recommandé les produits d’épilation de cette marque. Par conséquent, j’ai été heureux de tester quelques nouveautés (cire chaude et cire froide ) pour éradiquer les moindres cheveux indisciplinés.

Différence entre l’épilation à la cire chaude et froide :

J’aurais beaucoup voulu pratiquer l’épilation au laser permanent, mais, malheureusement, mes cheveux étaient minces, légers et peu, et avec une peau très claire cette technique n’a pas été recommandée. Par conséquent, je dois continuer à traquer sans relâche tous les cheveux…

A lire aussi : Savoir ce que vous voulez dans une entreprise de nettoyage

Pour me rendre jambe douce je suis parti : rasoir, crème épilatoire, épilateur, cire chaude et bandes de cire froide. Si j’ai oublié une technique, dis-le moi ! 😆 Bien sûr, je ne parle pas des techniques un peu plus obscures — comme l’épilation des fils — qui ne sont pas nécessairement très accessibles aux mortels ordinaires.

Le rasoir et la crème dépilatoire sont bons ! C’ est rapide, il est plié en trois minutes sous la douche, mais tu sais, tu peux recommencer tous les deux jours si tu ne veux pas devenir un petit hérisson.

La cire est l’une des meilleures méthodes d’épilation. Le résultat est impeccable, et vous serez calme et serez en mesure d’oublier votre système capillaire pendant un certain temps.

Cependant, il y a encore des différences entre l’épilation à la cire chaude et l’épilation à la cire froide :

  • La cire froide est beaucoup plus rapide à utiliser. Ceux-ci ont des bandes qui doivent être posées uniquement sur la zone à épiler. Aucune préparation n’est nécessaire, il n’y a pas de risque de brûlures et cette méthode peut convenir à toutes les personnes, y compris les personnes souffrant de maladies veineuses. Cependant, l’un des inconvénients de la cire froide est qu’il faut un peu plus de temps pour maintenir avec succès la peau de nickel : parfois, il faut plusieurs passages pour faire face à tous les cheveux.
  • La cire chaude nécessite un peu plus de préparation , car il est d’abord nécessaire de faire fondre la cire. Il nécessite également un peu plus de technique : il est nécessaire de faire des couches minces et de s’assurer que la température est ajustée afin de ne pas se brûler. Il convient de noter que dans de nombreux cas, un seul passage suffit, et la peau reste propre et parfaite pendant 3-4 semaines. En outre, les cires chaudes sont généralement parfumées et ce moment de Transformez la « torture » en un rituel très agréable.

Comment s’épiler avec des bandes de cire froide ?

Dans mon petit paquet, j’ai d’abord reçu deux paquets de 12 bandes de cire froide « Loua » Laurence Dumont ; l’un est destiné à l’épilation axillaire et le second pour l’épilation des jambes.

J’ ai trouvé l’emballage super joli et très topique, avec des bulles comme la bande dessinée « Voici les jolies gambettes », « Pour moi les débardeurs » et de petites nouvelles drôles.

J’ aime les marques qui ne se prennent pas au sérieux, et dans ce cas chez Laurence Dumont signer le dépliant pour leurs kits d’épilation maison de « Vous avez fini sans évanouissement ? Félicitations, tu es un vrai tueur maintenant ! « Moi, ça me fait sourire ouvertement !

Chacun de ces deux kits d’épilation à la maison comprend tout ce dont vous avez besoin pour une peau impeccable : les bandes de cire froide, mais aussi une instruction détaillée, et deux lingettes post-épilation avec de l’huile d’azulène, qui vous permettent d’enlever les résidus de cire et en même temps apaiser et hydrater la peau.

Ce sont donc des kits très complets, parfaits pour l’épilation « nomade » pendant les vacances ou les week-ends.

J’ ai trouvé ces cassettes très faciles à manipuler.

Lorsqu’ ils sont utilisés, ils sont assez classiques et fonctionnent comme la plupart des bandes d’épilation à la maison avec de la cire froide :

  • Vous commencez à chauffer les bandes dans vos mains pendant un certain temps afin que la cire fonctionne plus facilement .
  • Ensuite, vous séparez les bandes et venez appliquer l’un d’eux à la zone à épiler.
  • Ensuite, il est nécessaire d’enlever la bande plusieurs fois lisse de sorte que la cire adhère bien aux cheveux.
  • Après tout, en étirant votre peau, vous avez seulement besoin de tirer la bande dans le sens opposé de la croissance des cheveux avec un coup sec à la bande et renouveler l’opération jusqu’à obtenir une peau parfaite.

Un petit bonus, les groupes sont parfumés à la vanille et sans paraben !

L’épilation à la maison avec de la cire froide, pour qui ?

Cette méthode d’épilation convient à tous les types de peau, mais elle est plus appropriée pour la retouche ou pour les personnes ayant des antécédents capillaires non développés ne passe pas trop de temps là-bas ou n’utilisent pas beaucoup de stries.

C’ est la méthode de l’épilation, que je recommanderais, par exemple, pour un long séjour en vacances : une bonne cire chaude avant le départ, puis des bandes de cire froide glissent dans la valise pour le rattrapage. Alors tout ce que vous avez à faire est de marcher avec vos jambes impeccables sur Playa naiad ! !

Vous avez remarqué petit à petit que nous abordons des problèmes sur le blog qui annoncent l’été maintenant ? Après des procédures minceur et des ventouses anticellulite dans ma préparation d’aperçu dans le stade dubikini , c’est le tour de l’épilation. Je parie bientôt que je vais aborder le bronzage, le monoï, tout ça, tout ça ! Huhu ! Hé !

Comment faire l’épilation avec de la cire chaude ?

L’ autre produit spécial d’épilation pour la maison que je pourrais tester est Laurence Dumonts Epil Mug. Et puis c’est la découverte, copines !

Comme je vous l’ai dit au début de cet article (j’ai le sentiment que c’était il y a une semaine, donc j’écris encore un toast dans cette revue… 😆), c’était il y a un moment que je n’ai pas retourné l’épilation avec de la cire chaude à la maison.

J’ avoue que j’étais un peu préoccupé par l’idée de cette nouvelle expérience, mes dernières expériences n’étaient franchement pas exhaustives. Et puis je dois dire, je suis super confortable et un peu ludique… Chérie, tu peux installer le micro-ondes, j’ai peur qu’il explose ma tête avec le pot de cire dedans ?

Tout comme les rayures Loua, Laurence Dumonts Epil Mug est présenté sous la forme d’un kit et contient tout ce dont vous avez besoin :

  • Un institut professionnel de cire pour la fusion , parfumé à l’huile de vanille et de monoï (ici, regardez, je vous l’ai dit, Monoi est déjà sur le tapis… 😆).
  • Une spatule en bois, estampillée Laurence Dumont, qui vous permet d’appliquer la cire chaude .
  • Deux lingettes avec de l’huile d’azulène .
  • Et une instruction détaillée qui explique comment épiler avec de la cire .

Par conséquent, à la sortie de l’emballage, la cire dans le pot est solide, formant une sorte de bloc. Vous verrez combien il est amusant de voir les petites bulles d’air qui ont été piégées sur la surface pendant la fabrication.

Avec ce kit, vous ne pouvez pas planter, car tout est très détaillé en détail dans la petite feuille qui vient avec la tasse epil. L’épilation à la maison se transformera en un véritable clin d’œil ! 😆

Il suffit de mettre votre tasse au micro-ondes pendant 3 minutes (cela peut varier en fonction des performances, encore une fois, l’instruction est là pour vous guider…), et rebondir, tout est fait !

Je vous conseille d’être très prudent lors du choix de votre cire chaude. Je l’ai testée dans plusieurs marques, et malgré tout ce que vous pourriez croire n’est pas tous les mêmes.

J’ai déjà eu le coup du pot, qui se déforme complètement et fond tout aussi rapidement que la cire qu’il contient, ou l’expérience malheureuse du récipient, que vous ne pouvez pas prendre sans combustion, comment il bout… Je serais bien allé.

Le Mug Epil Laurence Dumont est équipé d’une poignée Thermo Control qui vous permet d’éviter ce genre de drame.

Pour sortir du micro-ondes, il faut 3 petites minutes pour appliquer la cire afin qu’ elle puisse fondre uniformément et éviter qu’elle ne devienne trop chaude pour votre peau.

Je voulais vous dire que je n’ai pas une très bonne circulation sanguine, mais que l’épilation à la cire avec de la cire chaude ne m’a pas donné un problème particulier ou un sentiment d’inconfort.

Plus la texture de la cire est mince, meilleure sera l’épilation. Et pour cette raison, je vous conseille d’assurer la qualité de la cire que vous utiliserez pour votre épilation à la maison.

Le mug epil est très agréable à utiliser. Elle sent divinement bon, j’aurais bien mangé avec une cuillère quand elle a donné un parfum de dessert sucré… Pour tomber.

Sa texture est très liquide, crémeuse et facilement étalée et couche homogène.

Je vous ai épargné des photos de situations et de mes jambes avant l’épilation …😆

Comment appliquer la cire d’épilation chaude ?

L’ épilation à la maison avec de la cire chaude est beaucoup plus facile que vous pouvez parfois l’imaginer. Une fois que votre petite tambouille est prête et que votre cire est prête à être appliquée, procédez comme suit :

  • Prenez une cire de noisette du haut de votre Spatule et les tordre comme une cuillère à miel pour empêcher les gouttes de cire de se desserrer et la décoloration du sol de votre salle de bain.
  • Ensuite, étalez la cire dans la couche la plus mince possible (encore assez pour couvrir l’ensemble des cheveux) et dans le sens de la croissance. Par exemple, si vous renversez les demi-jambes, vous appliquez de la cire du genou à la cheville. Sauf si vous venez d’une planète extraterrestre et que vos cheveux poussent dans une direction différente… 😆 N’oubliez pas de laisser un bord sensiblement plus épais pour faciliter la saisie et l’enlèvement de la cire.
  • Ensuite, laissez reposer la cire. Il devrait sécher assez longtemps pour qu’il ne colle plus sous votre doigt, mais reste assez flexible. Nous prendrons nos mains rapidement, nous assurons nous-mêmes.
  • Et nécessairement la dernière étape, qui est généralement tremble : « tirant les cheveux ». Je te promets, ce n’est pas si douloureux de prendre les bons gestes. Commencez légèrement à peler l’un des bords, puis dans la direction opposée de la progéniture des cheveux , tout en tenant votre peau de sorte qu’elle est étroitement tendue, tirant avec un coup libre et sec.
    • Et ici, c’est fini ! Tu vois, ce n’était pas si mal à la fin ! 😆

Mes 10 conseils pour une première épilation, parfaits et doux :

  • Avant de commencer, n’oubliez pas de bien frotter les zones que vous voulez épilation , de sorte que votre peau est débarrassée des cellules mortes.
  • De préférence pousser juste après avoir pris un bain ou une douche  : si les pores de votre peau sont bien étirés, il est beaucoup plus facile d’arracher l’oignon des cheveux.
  • Ne pratiquez jamais l’épilation à la cire sur la peau avec des plaies ou des lésions.
  • Essayez de choisir une heure de la journée où vous avez le temps. Pas besoin de courir… Grandir demande un peu de patience. Personnellement, je trouve qu’il est beaucoup plus pratique de passer une demi-heure à une heure, si vous voulez qu’il soit calme et libre comme l’air pendant quatre semaines, non ?
  • Si c’est votre première épilation chaude, et que vous secouez comme une feuille dans l’idée de cet « acte de barbarie », essayez de le faire d’une manière calme. Je vous assure que la plupart des femmes autour de vous ont déjà dû essayer, et elles sont toutes sorties vivantes ! 😆 Choisissez un endroit pratique, mettez votre CD préféré et dites à votre petite sœur ou petit gars d’aller ailleurs au besoin.
  • Pensez à tout ce qui est nécessaire , y compris une serviette et assez pour essuyer toutes les traces de gouttes de cire , si vous n’êtes pas encore habitué à l’épilation à la maison.
  • Procéder progressivement : pas besoin d’étaler toute la jambe avec de la cire. Si vous êtes la première fois, commencez avec une bande d’environ dix centimètres. Ainsi, vous pouvez vous entraîner et trouver le bon geste pour décoller la cire.
  • Pour les zones beaucoup plus sensibles, comme le maillot de bain ou les aisselles, vous pouvez appliquer un peu de talc avant d’insérer la cire. Votre peau, qui est beaucoup plus mince dans ces endroits, ne colle pas trop à la cire.
  • N’ hésitez pas à offrir un baume apaisant, spécialement conçu pour une utilisation après l’épilation. Ou, il est plus facile de choisir un kit qui contient déjà tout ce dont vous avez besoin pour l’épilation, comme Laurence Dumonts Epil Mug.
  • Enfin, évitez de contacter votre peau fraîchement épilée avec des produits contenant de l’alcool pendant 24 heures , sinon vous vous en souviendrez.

Ici, je pense que vous savez maintenant à peu près tout ce que vous devez savoir pour essayer une épilation cirée maison trop. Vous verrez que vous deviendrez rapidement accro à cette méthode, ce qui rendra la peau super douce et impeccable si vous avez le bon matériau !

Grâce à ce test de produit, je suis très heureux de pouvoir vous proposer un produit de base pour l’épilation. Je n’ai pas encore abordé le sujet de la croissance sur le blog, et si vous ne vous êtes pas habitué à cette méthode, j’espère qu’elle peut vous calmer.

Je ne te le retirerai pas : grandissez, vous ne sera pas le moment le plus délicieux et agréable de votre vie, mais il n’est pas non plus insurmontable. Et tant que vous choisissez les bons produits et adoptez les bons gestes, vous ne sentirez même pas que cela passera.

Je vous conseille vivement de la tasse Epil de Laurence Dumont. J’ ai trouvé ce kit très pratique, facile à utiliser et surtout la cire est vraiment de très bonne qualité, écrémeuse et odeurs divinement bonnes. De plus, ces kits, qu’il s’agisse de bandes ou de tasses, sont faciles à transporter et à conduire dans une valise, le week-end ou en vacances.

Où acheter des produits d’épilation Laurence Dumont ?

Ces produits font partie des nouveaux produits Laurence Dumont en 2015 et sont disponibles en grandes et moyennes surfaces.

  • Epil Mug – Institut cire — 300g — env. 9€.
  • Loua x 12 bandes pour les jambes ou les aisselles – env. 3,50€ chacun

Et vous, quelle est votre façon préférée de lutter contre les cheveux ? Êtes-vous un fan de l’épilation à la maison ou préférez-vous aller à l’Institut ? Avez-vous déjà essayé les produits d’épilation de la marque Laurence Dumont ?

J’ espère que vous apprécierez cet article et vous souhaite une bonne fin de journée.

À bientôt, Lili.

BON PLAN : Pour collecter des cashback pour de nombreux magasins et magasins en ligne, vous pouvez utiliser mon lien de parrainage Igraal. C’ est totalement gratuit et vous gagnerez 5$ une fois que vous vous inscrivez. Il suffit de vous inscrire pour obtenir des réductions sur la plupart des sites : La Redoute, Asos, Birchbox, Yves Rocher…