Maison

Découvrez le guide des canapés Chesterfield

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

« Le design est une œuvre de génie dont l’histoire peut être un peu trouble sur les détails ». Salomon Howland, dans les années 1700, a créé les premières pièces Chesterfields. Le style n’était pas officiellement reconnu jusqu’au début des années 1900 lorsque le comte de Chesterfield, un pionnier style d’intérieur, a commandé ce meuble spécial. Après une centaine d’années après sa création, le canapé inspire toujours et se retrouve partout dans les clubs, les restaurants, les hôtels et les maisons dans le monde entier. Pour vous aider à repérer un canapé de qualité, découvrez le guide des canapés Chesterfield.

Les particularités de Chesterfield

Juste la vue des variations chocolatées du cuir au milieu des renfoncements boutonnés et de la garniture classique donnent des sensations fortes aux amateurs des canapés Chesterfields. Si vous avez envie d’avoir un bon canapé à la silhouette iconique, le fauteuil Chesterfield constitue un excellent choix. Audacieux et dimensionné, ce meuble réalisé dans une couleur vibrante devient un une star de scène absolue. Un Chesterfield peut être lisse et brillant, ce qui offre l’occasion pour les amateurs de décoration d’intérieur de jouer avec les contrastes de texture. La version en cuir avec son cousin rembourré de lin ajoute une douceur inouïe à l’ambiance des pièces neutres.

Les canapés Chesterfield en réalité datent du 19ème siècle! Les canapés Chesterfield sont généralement recouverts de cuir ou de velours pour donner ce look vintage classique parfait. Ils renvoient l’image d’un meuble en cuir foncé avec des bras roulés élégants et des coussins cousus inamovibles.

Cette description est bien méritée, car le Chesterfield est un vrai classique britannique avec des détails complexes. Les meilleurs canapés Chesterfield conviennent à ceux qui cherchent à créer un décor intemporel dans leurs maisons. Les meilleurs Chesterfield ont toujours été fabriqués à la main avec du bois, du cuir et du tissu fin. Le cuir de la Chesterfield réelle est très unique dans son style et les boutons qui sont cousus sur le cuir sont très exclusifs. Le Chesterfield est le témoin de votre histoire et constitue un legs important pour de nombreuses générations de votre famille.

Chesterfield est un nom remarquable depuis plus d’une décennie dans l’histoire des fabricants de meubles. La spécialité de Chesterfield est de fournir un mélange de meubles anciens, et de nouveaux styles, sans porter atteinte à l’authenticité. Les canapés Chesterfield peuvent sembler anciens dans leur style, ajouter d’autres meubles modernes de bonne qualité dans la salle de séjour est tout à fait compatible.

Le marché du faux Chesterfield

L’augmentation de meubles de production de masse a saturé le marché, ce qui a conduit à la multiplication de la production de canapés Chesterfield, fabriqués à partir de matériaux de faible qualité. À première vue, un Chesterfield de bonne qualité et un meuble d’imitation bon marché peuvent sembler identiques. Mais en regardant de plus près, vous remarquez des différences qui les distinguent. Pour vous assurer que votre nouveau canapé répond aux normes élevées, vous devez faire attention à certains détails.

Certains fabricants achètent souvent des meubles de l’Europe de l’Est ou de l’Extrême-Orient et les commercialisent sur le marché pour des prix dérisoires, ce qui signifie que le prix de l’article reflète normalement sa mauvaise qualité. Même les meubles produits en France peuvent être de qualité inférieure à la norme par un personnel inexpérimenté. Dans la production de masse de meubles, l’ensemble du processus est entrepris par une main-d’œuvre non qualifiée ou semi-qualifiée. L’article fini ressemblera à un Chesterfield, mais une inspection attentive révélera des défauts.

Le faux canapé Chesterfield est souvent utilisé pour certains décorateurs d’intérieur et donne le look et le confort des années 80. Mais vous devez vous méfier des faux sofas Chesterfield, si vous êtes à la recherche d’une pièce originale. Lors de vos recherches, vous trouverez sûrement des offres de meubles Chesterfield à faible coût. Malheureusement en investissant dans ces canapés bon marché, vous aurez des regrets. Bien que l’achat d’un canapé Chesterfield bon marché puisse être le plus adapté pour votre carte bleue ! Mais avec ces économies, vous sacrifiez le confort, la durabilité, et le style emblématique d’un canapé fait artisanalement.

Les meubles bon marché à tendance à ne pas résister à l’usure quotidienne, et le soutien et le confort fournis diminuent rapidement en cours d’utilisation.

La perspective d’avoir un nouveau canapé Chesterfield dans votre intérieur est une source d’inspiration au quotidien. Ce meuble suscite l’admiration de vos hôtes et en dit long sur votre goût appuyé pour les meubles de valeur.