Finance

Elon Musk a fait grimper un altcoin de 3500%

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Avec les tweets du PDG de Tesla, Elon Musk, un fan du populaire altcoin Dogecoin, Floki Inu est l’un des meme coins dont on parle le plus en ce moment. Bien sûr, avec l’attention que lui porte Elon Musk, le cours de l’altcoin est monté en flèche. Une nouvelle fois, le marché des crypto-monnaies est en ébullition. Cette fois-ci, le bitcoin n’est pas affecté.

Elon Musk a attiré l’attention sur un nouveau projet d’altcoin

Musk a déclaré sur Twitter au cours du week-end qu’il avait nommé son nouveau Shiba Inu Floki. La pièce de monnaie nommée Floki Inu (FLOKI) a été créée après ce tweet. Floki est le nom d’un personnage de la série populaire Vikings, diffusée sur Netflix. Elon s’est inspiré de ce personnage pour nommer son coin.

Lire également : Qu'est-ce que le forex ?

Elon Musk a soutenu ce projet d’altcoin et a fait grimper le prix

Selon Uniswap, dans les heures qui ont suivi le tweet de Musk, la valeur de la crypto-monnaie a augmenté de 3 500% immédiatement après le lancement de l’altcoin. Pour autant que l’on sache, le Floki dispose d’une offre abondante. Si l’offre totale est inconnue, un trillion de pièces sont actuellement en circulation. Depuis le tweet de Musk, de nombreux investisseurs du monde entier ont afflué pour acheter le FLOKI, ce qui a fait monter en flèche la capitalisation boursière et le cours crypto.

Le Floki s’achète via Uniswap

Floki n’est pas cotée sur l’une des principales bourses de crypto-monnaies. Les personnes qui souhaitent acheter Floki peuvent accéder au token sur l’échange décentralisé (DEX) Uniswap. Cependant, il convient de noter qu’un grand nombre de Floki ont été produits à la suite du tweet de Musk.

A découvrir également : Calculer le montant de ses charges

Le pouvoir d’Elon Musk sur les cours crypto

Elon Musk est un grand fan du DogeCoin (DOGE). Cette crypto-monnaie meme a le chien Shiba comme logo. Lorsque le DogeCoin de Musk est devenu immensément populaire cette année, des « concurrents » ont lancé le coin Shiba Inu.

Le Floki a également une tête de chien comme logo. Les fans de crypto pensent donc qu’Elon annonce secrètement qu’il va investir dans l’une ou l’autre de ces deux crypto-monnaies, peut-être les deux. Cela se reflète dans le prix. Le Shiba Inu a réagi immédiatement et en quelques heures, le prix a augmenté de 23%.

La communauté du coin Floki a aussi été choquée. Les investisseurs ont vu sa valeur augmenter de 3 000% en un laps de temps réduit.