Finance

eToro : broker vraiment sans commission ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Les plateformes de trading se sont démocratisées en ligne ces dernières années et la concurrence est rude. Au-delà des éternelles questions sur la fiabilité du site et des services proposés, il peut être utile de savoir quels sont les éditeurs qui proposent les meilleures conditions de trading avec un minimum de frais.

eToro: un broker pas comme les autres

Parmi les nombreux sites de trading, eToro est une des références appréciées sur le marché. Ce site de trading israélien a été créé en 2007 à Tel-Aviv et a des bureaux officiellement enregistrés à Chypre, au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Australie. Ce broker opère dans 140 pays et possède plus de 20 millions d’utilisateurs, une véritable référence en matière de trading sur internet.

A voir aussi : Impôt, entreprise et représentant fiscal : tout ce qu’il faut savoir

Le site DDN propose un avis complet sur eToro et permet d’évaluer sa fiabilité, les formations proposées par le site pour améliorer ses connaissances en matière de trading et de connaître les différents frais associés au produit ou service utilisé. À ce titre, bien que le site facture des frais sur la totalité de ses produits et services, il est l’un des seuls à ne pas imposer de commission !

Les frais et commissions sur eToro

Nous venons de le dire, eToro est vraiment un site sans commission, quel que soit le service utilisé, le site ne facture pas de commission et c’est une information à ne pas négliger pour choisir son broker préféré. Mais qui dit 0 commission dit aussi autre frais, car le site doit bien pouvoir gagner de l’argent d’une manière ou d’une autre. En l’occurrence, eToro facture effectivement 5€ sur chaque retrait effectué et aussi 10€ par mois si votre compte est inactif pendant 12 mois. Il est donc important de fermer son compte pour éviter ces frais si l’on a décidé de ne plus utiliser eToro et de faire le moins de retrait possible afin d’éviter de multiplier les frais à chaque retrait.

A voir aussi : Investissement immobilier : que faut-il attendre de 2017 ?

eToro n’impose aucuns frais de courtage sur les Actions avec positions longues et sans effet de levier, c’est un plus à considérer pour les joueurs qui souhaitent miser sur une Action dans la durée. Par contre, tous les autres produits ont des frais de courtage associés, comme les Indices, les Devises, les Crypto-monnaies, les Matières Premières et les ETF. Les frais de courtage varient selon le produit, pensez à vérifier avant de miser.