La cuisine du nord de la France est généreuse. Elle est marquée par une grande diversité de produits. Mêlant cuisine de la ville, des champs, on distingue différents ingrédients incontournables, le hareng, le lapin, la betterave, la pomme de terre, la bière. La flamiche, la carbonade, le chicon, les moules-frites, le maroilles, les gaufres restent des spécialités inévitables. Dans un restaurant à Lens, vous pourrez profiter de toute cette richesse.
Des spécialités appétissantes
Derrière une région qui se veut simple se cache une cuisine variée, généreuse, très imaginative en termes de saveurs. Les produits régionaux racontent le mariage parfait entre la terre et la mer. La gastronomie à Lens est vivante. Les produits ont du goût, du caractère, de l’authenticité. Les bières, les fromages, les poissons sont forts, ils ne s’oublient pas. La gastronomie des Hauts de France, c’est surtout une histoire de partage. À table, Lens vous attend pour des spécialités toutes plus alléchantes les unes que les autres. On ne peut parler du nord sans évoquer les frites et leur saveur inimitable.
A lire aussi : Le Wild Sultan casino : n’est-ce pas le meilleur
Que mange-t-on à Lens ?
Vous êtes de passage à Lens et vous avez envie de découvrir la gastronomie locale. Il existe dans la ville de nombreux restaurants et autres estaminets qui raviront vos papilles et les amateurs de bonne cuisine. L’estaminet est typique dans la région. Il fait partie du patrimoine culturel et gastronomique du nord. À Lens, vous trouverez sûrement l’estaminet qui vous fera craquer et qui vous proposera une salade de chicons, une souris d’agneau à la bière, un cheese-cake aux spéculos. Si vous cherchez un lieu où l’ambiance est chaleureuse, laissez-vous tenter par un estaminet près du Musée du Louvre. Vous pourrez y goûter des spécialités emblématiques comme la fricadelle, la flamiche, la carbonade, le coq à la bière accompagné de frites. La cuisine de Lens est à l’image de la région généreuse.
A lire aussi : Désinfecter une brosse à cheveux ?