novembre 7, 2017 Sophie 0Comment

La fatigue, le stress, l’angoisse…, autant de maux que nous cause la vie de tous les jours. La meilleure parade, c’est de s’adonner à la thalassothérapie pour évacuer toute cette énergie négative. Toutefois, si certains préfèrent les vacances d’été pour bénéficier des bienfaits de l’eau, d’autres préfèrent attendre l’hiver. Mais pourquoi opter pour la saison froide ? Réponse dans ce billet.

Les bienfaits d’une thalasso en hiver ?

L’eau de mer a des effets très bénéfiques sur la santé de manière générale : respiration, circulation sanguine, système osseux et musculaire, etc. En effet, l’air du bord de mer est particulièrement favorable à la détente et agit sur le stress et les différentes tensions du corps. Une thalassothérapie en hiver est alors une formidable occasion de lutter contre les coups mous hivernaux. Aujourd’hui, les centres de thalassothérapie sont aménagés essentiellement pour vous mettre dans un environnement unique. On y prend en compte le bien-être global du client et on prend la peine de s’attarder à la fois sur le mental, la relaxation du corps, la santé ou de l’esprit.

À noter que les gens qui habitent dans les grandes agglomérations se plaignent souvent d’une certaine de forme en hiver. Dès lors, il devient important de se ressourcer dans un centre de thalasso afin de maintenir un bon état physique et mental.

Quelles sont les meilleures cures pour l’hiver ?

Pour un hiver tout en douceur, une cure de remise en forme peut s’avérer efficace. Il est aussi possible d’opter pour une cure de minceur, car l’hiver est la période la plus propice à la surcharge pondérale. Les cures rhumatismes ou spécial dos sont aussi recommandés pour ceux qui souffrent de ces problèmes pendant l’hiver.

Pour une cure de remise en forme pendant l’hiver, le mieux serait de faire un minimum de 6 jours pour retrouver toute son énergie. Si vous n’en avez pas le temps, un programme de 4 jours devrait suffire.

La thalasso pour l’hiver : est-elle bonne pour tout le monde ?

La thalassothérapie est une pratique qui s’adresse vraiment à tous les publics. En effet, les gens se sentent souvent très fatigués, surtout ceux qui ont trop travaillé durant l’été. Dès lors, les jeunes, les séniors, les hommes et les femmes sont largement concernés par cette pratique en centre de thalasso. On a aussi les nouvelles mamans ou de personnes âgées qui n’hésitent plus à se ressourcer pendant l’hiver. D’ailleurs, le bord de la mer est souvent tempéré et ensoleillé.