Location de voiture : organiser votre déplacement dans un pays étranger

La location de voiture en pays étranger est un exercice à ne pas prendre à la légère. Avant de louer une voiture à l’étranger, il faut bien se préparer.

Anticipez la location de votre voiture

Premièrement, louez votre véhicule longtemps à l’avance. Si vous le faites à deux ou trois jours de votre arrivée, vous risquez de payer un peu plus cher. Si c’est pendant un weekend, vous aurez peu de chance. Réservez un mois à l’avance. À l’aide d’un comparateur, vous aurez les meilleurs tarifs. Vous pouvez même avoir un Maître Chauffeur à bord de la voiture louée pour vous conforter dans vos déplacements à l’étranger.

Lire également : Comment faire sortir votre voiture de la fourrière

Faites une analyse des modèles et des prix des véhicules

Il vaut mieux vous passer des gouts luxueux. Avoir un véhicule pratique à petit budget vous permettra de supporter les autres frais. Si vous partez à l’étranger en famille, optez pour des voitures spacieuses. Elles ne coutent pas très cher, mais peuvent accueillir tous les membres de votre famille pour parcourir de longues distances.

Choisissez la voiture en fonction de la distance à parcourir. Les petites citadines conviennent aux déplacements dans la ville. Attention aux multiples déplacements de petites distances. Ils peuvent alourdir le kilométrage et cela va vous couter cher.

Lire également : Quel véhicule pour un jeune conducteur ?

Optez de préférence pour un véhicule automatique. Informez-vous sur le type de carburant et la quantité à mettre dans le réservoir. Relisez bien le contrat à ce sujet. Certains exigent que le client rende la voiture avec le plein.

Vérifiez l’assurance

Vérifiez la partie assurance. Normalement, l’assurance au tiers est comprise dans le montant de la location. Elle permet de couvrir les dommages matériels et corporels causés aux tiers, que vous soyez responsable ou pas. Souscrivez à une assurance complémentaire telle que l’assurance collision qui couvre les dommages subis par la voiture.

L’assurance du loueur vous sera bénéfique si vous êtes aux États-Unis, parce que les prix sont bas. Au cas contraire, choisissez l’option franchise.

Discutez des options possibles

Lorsque vous avez une famille, vous pouvez négocier pour obtenir certaines options. En plus d’une voiture automatique, vous pouvez demander un siège bébé, un porte ski ou autre. Mais sachez que ces services ne seront pas gratuits. Ils sont payants certes, mais les prix peuvent être discutés.

Toutefois, examinez ces offres. Si vous choisissez par exemple l’option GPS, vous devrez payer 10euros par jour. Au lieu de cela, achetez un téléphone local et téléchargez le GPS.

Emportez les documents essentiels

Avant de voyager, munissez-vous des documents importants, dont le permis de conduire international. Il faut également emporter votre carte de crédit avec vous. Assurez-vous d’avoir suffisamment de liquidité. N’oubliez pas le passeport, le Visa, le carnet de vaccination et autres documents souvent exigés dans les pays étrangers. Exigez toujours un reçu après tout payement.