janvier 8, 2018 Sophie 0Comment

Vous recherchez la prochaine destination pour vos vacances d’été. Savez-vous que l’un des lieux les plus visités chaque année est le département de la Gironde et plus généralement la Nouvelle Aquitaine ? Les visiteurs apprécient autant le littoral que l’intérieur des terres pour découvrir les trésors de son patrimoine et de sa gastronomie.

Une région dynamique

La Gironde est une des trois destinations de vacances préférées des Français. On y vient en couple, en groupes d’amis et en famille, surtout celles qui ont des adolescents. Le littoral est très animé, aussi bien en journée qu’en soirée. Vous pourrez profiter de la plage le matin pour faire du sport et pour vous baigner l’après-midi. Sur le littoral de l'océan Atlantique, vous retrouverez beaucoup de snacks, de vendeurs de glace, d’écoles de surf et de bars très sympas et très festifs le soir.

Des campings animés

Vous trouverez une très grande offre d’hébergements de vacances. Le long de la côte, les campings en Gironde proposent toutes les prestations de véritables villages de vacances. Il est possible d’y louer des chalets ou des mobile homes très confortables et entièrement équipés pour y vivre en famille et en toute autonomie. Les structures disposent de nombreuses installations de loisir, des piscines, des aires de jeu, et des terrains de sport, ainsi que des animations pour les petits et les grands.

Un lieu de gastronomie

Sur le bord de mer, vous pourrez bien entendu déguster les produits de la mer comme les bulots et les huîtres du cap Feret. Dans les terres du médoc, vous découvrirez les grands vins de Bordeaux et de nombreux domaines et châteaux ouvrent les portes de leurs chais afin de vous faire déguster leurs produits. Vous pourrez également essayer les spécialités de la région du sud-ouest comme le foie gras, le magret de canard que l’on retrouvera dans la célèbre salade landaise.