Tech

Que faire en cas de perte de signal mobile

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Le téléphone portable est un outil dont on se sert au quotidien pour communiquer avec des parents et même avec des collègues. Pour son fonctionnement, il a besoin d’un élément incontournable à savoir le réseau mobile. L’accès à ce dernier n’est hélas pas toujours garanti. Car il arrive très souvent qu’on connaisse une perte de signal. Dans ce cas, pas la peine de s’affoler. Des solutions existent pour palier ce problème. C’est ce que nous allons voir dans cet article.

S’équiper en matériel adéquat

La perte de signal arrive très souvent dans des endroits où la couverture en réseau est faible ou absente. Si vous vous retrouvez dans une telle zone, utilisez un amplificateur mobile pour résoudre le problème. Ce dispositif permet d’amplifier le signal et d’accéder pleinement aux services des données mobiles. L’autre équipement qu’on peut acquérir est la Femtocell. C’est un appareil qui, en cas d’absence du signal mobile, convertit la connexion internet en réseau GSM. Ainsi on peut de nouveau émettre et recevoir des appels. Mais la Femtocell n’accepte qu’un nombre limité d’utilisateurs et n’est pas compatible avec plus d’un opérateur. Enfin, le dernier équipement est une coque téléphonique. Dotée d’une antenne, elle favorise l’amplification du signal mobile auquel a accès le téléphone. A défaut de s’équiper, certaines actions suffisent pour résoudre le problème de perte de signal mobile.

A voir aussi : Comment utiliser un stylo 3D ?

Les gestes simples

Le geste le plus simple à effectuer en cas de perte de signal est, si on se retrouve à l’intérieur d’un bâtiment, de s’approcher d’une fenêtre. Car la structure de certains bâtiments ne favorise pas la pénétration des ondes. On peut aussi régler son téléphone de manière à désactiver la 4G et revenir au réseau GSM basique. Enfin, on peut se servir d’une application. En effet, certaines startups ont développé un business autour du problème de signal et ont mis en place des applications pouvant indiquer les endroits où le signal mobile est présent.

A voir aussi : Compte-rendu des conférences de la Computex 2017