Tech

Que faire si votre Mac ne démarre pas

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Un Mac qui arrête de fonctionner peut être un véritable casse-tête pour son utilisateur. Surtout lorsque la plupart de ses activités se font sur l’ordinateur. L’un des premiers réflexes à avoir lorsque votre Mac cesse de fonctionner, c’est d’essayer de le redémarrer et de vérifier s’il était bien branché. Si maintenant, malgré cela votre Mac ne démarre toujours pas, cet article est fait pour vous.

Essayez de savoir s’il s’allume 

Beaucoup font l’erreur de croire qu’allumer un Mac et le démarrer signifient la même chose. Allumer un Mac, c’est faire en sorte que l’ordinateur se mette en marche. Quant au démarrage, il est lié au lancement du système d’exploitation. Pour vérifier si votre Mac s’allume, appuyez sur le bouton de démarrage et voyez si le système de ventilation démarre. Si c’est le cas votre machine peut s’allumer. S’il n’y a aucune réaction, utilisez un autre chargeur et/ou débranchez les périphériques connectés à la machine. Contactez ce spécialiste de la réparation Mac à Paris s’il ne démarre toujours pas malgré les mesures prises pour le rallumer.

A découvrir également : Les différentes technologies de l'impression 3D

Forcez le redémarrage 

Si votre Mac démarre et que le système d’exploitation peine à fonctionner, vous pouvez le forcer à redémarrer. Cette opération est facile à faire. Il vous suffit de maintenir enfoncé le bouton de démarrage jusqu’à ce que vous entendiez un petit clic qui vous confirmera que le courant est stoppé. Ensuite, attendez au moins 10 secondes avant de rallumer la machine. Ce conseil est largement prodigué sur le web, cela atteste de son efficacité.

Le mode de récupération

Lorsque votre disque dur est endommagé, il peut être à l’origine des lenteurs dans le démarrage de votre système d’exploitation. A une certaine proportion, il peut même l’arrêter définitivement. Pour pallier ce problème, vous pouvez lancer les utilitaires de disque. Faites en sorte de forcer l’ordinateur à s’arrêter en coupant son alimentation ou en enfonçant le bouton de démarrage jusqu’à ce qu’il cesse de fonctionner.

A lire en complément : Comment utiliser un stylo 3D ?