Santé

Boire l’aloé vera : avant ou après les repas

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

L’aloé vera est un antibactérien qui stimule le transit intestinal, détoxifie l’organisme sans oublier sa teneur en vitamines et en minéraux. C’est une plante qui donne une bonne capacité d’adaptation au corps face au stress qu’il reçoit à l’intérieur, et aux changements extérieurs. Son usage se fait depuis plusieurs années déjà, aussi bien sous forme d’application que de boisson. Cependant, le non-respect de sa posologie ou la non prise en compte de certains détails peut produire des effets indésirables dans le corps.

Pourquoi prendre l’aloe vera avant le repas ?

Prendre l’aloe vera avant tous repas permet à l’organisme de se préparer à la réception d’une nourriture. Il permet donc d’hydrater et de rendre les parois de l’estomac et de l’intestin grêle souples. En outre, cela rassure aussi le pancréas en garantissant un bon taux de glycémie qui n’aura point besoin d’être compenser par la fabrication de l’insuline.

A lire également : Comment fumer une fleur de CBD ?

De même, l’aloe vera contient l’acémannane, un antivirus puissant qui assure la défense de l’organisme à chaque fois qu’une bactérie ou un virus se présente par le biais d’un aliment. Ce qui permet au foie d’avoir du renfort pour mieux enlever les toxines comme les sucres ou le gras.

Afin de profiter de ses avantages, vous devez prendre 2 cuillères à soupe de jus d’aloe vera chaque jour. C’est-à-dire, une le matin et une autre le soir. Et ceci, avant le repas.

A voir aussi : Comment lutter contre les signes du vieillissement ?

boire aloe vera

Les bienfaits de l’aloe vera : une boisson bio

Naturellement, l’aloe vera a un gel qui possède environ 200 principes actifs (soit 85 nutriments), tous importants pour votre santé. Parmi ces derniers, un principe d’action majeur se trouve au sein des feuilles : l’acémannane. En réalité, cette substance octroie un effet antiviral comme tonique assurant la stimulation et le renforcement du système immunitaire. De ce fait, vous ne serez plus régulièrement malade.

Les bienfaits de l’aloe vera sont donc uniques et avantageux pour votre santé et corps. Tout d’abord, cette plante vous purifie l’organisme en choisissant les organes à éliminer qui gardent les toxiques. Ensuite, elle facile la digestion et renforce le système immunitaire. Puis, elle réduit l’effet de la fatigue, du stress, est anti-âge et désintoxique le sang. Enfin, elle régule la glycémie, hydrate les cellules de l’organisme et lutte contre les douleurs.

Comment prendre votre jus d’aloe vera ?

Avant toute chose, vous devez privilégier des plantes d’aloe vera qui proviennent d’une agriculture bio. Celles-ci sont uniquement constituées de pulpe pressée à froid et ne possèdent aucun additif. Ceci étant, il est conseillé de boire un jus d’aloe vera avec 99,5% de pulpe à l’intérieur.

Enfin, vous devez savoir que la prise du jus d’aloe vera doit se faire avec modération. Une dose excessive de sa feuille peut bien être à l’origine des symptômes toxiques. Cet effet est causé par l’aloïne, une substance jaune localisée en bas de la pellicule extérieure de la feuille. Vous devez donc être certain que le produit à consommer ne possède juste une pulpe ou un gel provenant de la plante. A défaut, cela risque d’irriter votre système digestif.