Quel est le meilleur hébergeur de sites web ?

meilleur hébergeur de sites web

Pour assurer l’accessibilité de votre site internet, vous devez l’héberger. Cette décision est importante et demande beaucoup de réflexion. En effet, un mauvais choix compromet et met en péril l’objectif que vous souhaitez atteindre. C’est pour cette raison qu’il vaut mieux faire recours au meilleur dans le domaine. Quel est le meilleur hébergeur de sites web ? Hostinger est la réponse à cette question.

Hostinger toujours en tête

Dans un univers concurrentiel marqué par des offres les unes plus alléchantes que les autres, Hostinger a réussi à se hisser au premier rang. Cet hébergeur de sites internet a fait un choix responsable qui a tout de suite porté des fruits.

Lire également : Combien coûte l’assurance d’un scooter ?

Il s’agit de fournir un service de qualité et d’en assurer la permanence tout en aidant le client à tirer le meilleur possible de son site créé. Cet accent mis sur la qualité n’a pas empêché une tarification allégée et attirante.

Depuis peu, les entreprises et même les particuliers se lancent davantage dans la création de sites internet. Le désir d’héberger ces créations a fait augmenter le trafic et la sollicitation des serveurs. Pour freiner la demande, il existait la possibilité de hausser les prix. Au contraire, Hostinger les a adaptés pour attirer plus de clients tout en améliorant la qualité de ses services.

A découvrir également : Qui est la femme de Gerard Piqué ?

Les services d’Hostinger

Hostinger dispose d’une gamme variée de produits. Vous avez plusieurs choix de types d’hébergement. En effet, l’entreprise vous accompagnera dans le choix qui vous convient.

Vous pouvez donc opter pour un hébergement mutualisé, pour une conservation sur le cloud, pour un VPS ou même pour Minecraft. Si WordPress est mieux pour vous, la société peut aussi aider.

Pour rendre votre site plus attractif et pratique, Hostinger vous propose de nombreuses applications lui permettant d’intervenir sur tout type de site. Vous pouvez opter pour Joomla, Magento pour le commerce électronique ou encore pour Prestashop.

Vous bénéficiez également d’un nom de domaine gracieusement offert. Pour le plan de votre site, l’hébergeur met à votre disposition son expertise et sa créativité. Ce volet en s’ajoutant à celui de l’hébergement vient rendre cette adresse idéale pour une prestation complète.

Un accès presque universel

Le meilleur hébergeur de sites web a tenu à rendre ses services accessibles à tous. Vous n’avez pas besoin de grandes compétences avant de procéder à la configuration du serveur. Il existe des panneaux d’aide pour vous permettre de vite prendre votre envol. C’est une manière de vous faire économiser des frais de formation ou de prestation d’un professionnel.

De plus, l’entreprise française ne fait pas de la discrimination. Son envergure mondiale l’oblige à rendre ses commandes accessibles en plusieurs langues. Vous pouvez en dénombrer 17 différentes afin que l’ouverture sur le monde soit réelle.

Il existe aussi des packs à des prix réduits afin de permettre à beaucoup de personnes d’héberger leur site sans grand frais, mais avec un service de qualité. Par moments des offres promotionnelles sont aussi faites. La migration de votre site vers Hostinger est totalement gratuite et cette action est prise en charge par le géant français.

Les points forts d’Hostinger

Un tour sur les avis d’utilisateurs d’Hostinger permet de se rendre compte du sérieux et du professionnalisme de cette entreprise. Certifiée par Trustpost, la société a donc une réputation à défendre. C’est sûrement pour cette raison que la politique de la boîte est axée sur le remboursement de la prestation si vous n’êtes pas satisfait au bout de 30 jours.

À propos de l’aspect finance, vous disposez d’une large gamme de possibilités. Vous pouvez payer par carte de crédit, carte bancaire et bien d’autres moyens. Les transactions sont sécurisées et il en est de même pour votre site qui bénéficie d’une attention toute particulière à ce niveau.

Vous pouvez même voir les statistiques d’évolution de votre site ainsi que des conseils adaptés pour vous faire évoluer. La technologie utilisée vous garantit une vitesse de chargement rapide, peu importe votre débit de connexion internet.

Les avantages avec Hostinger

Votre site est hébergé à moins de 2 euros par mois. Il est aussi accessible durant toute l’année avec une vitesse de chargement moyenne de 45 ms.

Si vous ne choisissez pas donc le plan à l’unité, Hostinger vous offre vos adresses mail gratuitement ainsi que des sauvegardes par semaine ou par jour.

La bande passante est illimitée et le nombre de bases de données gérables l’est aussi. Le géant français mettra également à votre disposition des certificats SSL gratuits pour sécuriser votre site internet.

O2switch, l’hébergeur web 100 % français qui monte

Hostinger présente donc de nombreux avantages. Cependant, il existe sur le marché d’autres hébergeurs de sites web qui peuvent vous apporter une offre de service très intéressante. C’est notamment le cas de l’hébergeur français O2switch.

Une offre prémium complète et unique

Ce qui différencie ce prestataire, c’est avant tout son offre unique. Pour quelques euros par mois, vous pourrez profiter d’une offre d’hébergement complète. Pas besoin de payer pour ajouter les options qui vous intéressent, puisque tout est inclus dans la formule. Le prix est clairement affiché et ne vous réserve aucune mauvaise surprise.

Ce choix assumé par l’hébergeur web fait de ce prestataire le meilleur hébergeur web pour vous. En effet, en vous proposant cette formule all inclusive, vous pouvez gérer votre site sans stress avec l’assurance de performances optimales et d’une sécurité maximum au meilleur prix.

Qu’il s’agisse du temps de chargement ultra-rapide ou des nombreuses fonctionnalités offertes par l’hébergeur, tout a été mis en œuvre pour vous offrir la meilleure prestation possible.

Vous pourrez ainsi profiter d’un nom de domaine gratuit, d’un espace de disque illimité et de transfert mensuel illimité, mais ce n’est pas tout. Vous profiterez aussi d’une interface d’administration basée sur cPanel et de plugins de cache Varnish et LSCache offerts.

O2switch vous offre donc tout ce dont vous avez besoin pour mettre votre site web en ligne et pour l’administrer dans les meilleures conditions. 

Un hébergeur à l’écoute du client

Afin de vous faciliter la vie au quotidien, l’hébergeur propose une interface de son espace client, efficace et simple d’utilisation. Ainsi, vous pourrez gérer votre site facilement. Qu’il s’agisse de gérer vos factures ou de commander un nom de domaine, la prise en main de l’outil est très rapide.

Quant au support technique, il est disponible sept jours sur sept et vingt-quatre heures sur vingt-quatre et vous répond en langue française.

Enfin, si vous souhaitez quitter votre hébergeur actuel, O2switch s’occupe de la migration de votre site gratuitement, sous certaines conditions.