Maison

Quel meuble choisir pour profiter de sa terrasse au printemps ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Le printemps s’annonce déjà. Il est certainement temps de faire un tour dehors et de penser à aménager votre terrasse. Cette dernière sera le cadre idéal pour profiter des journées calmes et douces en vous laissant bercer par la douce mélodie des oiseaux de votre jardin. Vous devez à tout prix y installer le mobilier nécessaire pour un maximum de confort tous les jours. Voici notre sélection du mobilier indispensable à avoir sur votre terrasse.

Le salon de jardin

Le salon de jardin n’est pas uniquement destiné à un usage extérieur, vous pouvez aussi l’installer sur votre terrasse. Il sera utile pour profiter d’agréables moments de repos dans la quiétude la plus absolue. Ce meuble sera aussi idéal pour partager un moment de convivialité autour d’un bon plat. Sur le marché, il existe en résine, en résine tressée, en bois, en aluminium ou en fer forgé. Les fabricants mettent généralement à disposition des salons de jardin avec des finitions et des designs soigneusement travaillés. Pour optimiser l’espace dont vous disposez sur votre terrasse, vous pouvez choisir une table pliante et des chaises pliantes. Elles seront plus faciles à ranger quand le printemps sera passé.

Des chaises longues ou un fauteuil design pour bien profiter de votre terrasse

En printemps, vous aurez du plaisir à profiter du soleil depuis votre terrasse. Pour un maximum de confort, vous pouvez installer une longue chaise sur votre espace. Elle servira de transat de relaxation par la même occasion. Ce meuble existe en différentes matières ; les chaises longues les plus résistantes sont en résine, en aluminium ou en bois. Sur le marché, vous trouverez des modèles de chaises conçus avec une structure en bois accompagnée d’un tissu pour l’assise. La structure de la chaise peut aussi être en aluminium ou en résine par exemple. Vous pouvez aussi opter pour un fauteuil design pour plus de confort.

Le parasol

Le parasol sera indispensable sur votre terrasse au printemps, particulièrement si vous disposez d’une terrasse semi-couverte ou sans couverture. Votre parasol vous protégera du soleil. L’idéal serait qu’il soit dirigeable pour une meilleure praticité. Les fabricants proposent des articles avec faits avec des matières résistantes. Il y en a aussi de plusieurs types ; vous pouvez vous procurer un parasol géant ou droit. Privilégiez les modèles avec un pied et une toile résistante ; il doit être facile à plier et à ranger.

Une table basse

Installez une table basse sur votre terrasse pour garantir le confort des membres de la famille. Votre meuble sera parfait pour accueillir les verres de cocktails et les bouteilles de bière. Si la table dispose de rangements, vous pouvez y mettre quelques accessoires comme votre crème solaire ou vos lunettes de soleil. Un connaisseur comme Cyrille Ouaki pourra vous donner de bons conseils dans ce sens.

Le design de la table basse dépendra de vos goûts et de vos préférences. Vous devez surtout vous assurer qu’elle est faite avec de la matière de qualité supérieure pour une meilleure résistance. Les modèles plus résistants aux intempéries sont faits en acier inoxydable ; il existe des tables basses en bois, mais elles doivent être régulièrement entretenues pour être plus durables.

Voilà autant d’idées de meubles pour de bons moments passés sur votre terrasse au printemps.