Business

A quoi servent les caissons lumineux ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

20Les caissons lumineux font partie des enseignes les plus prisés dans l’univers de la communication publicitaire. Elles sont omniprésentes le long de toutes les rues commerciales. Mais à quoi servent réellement ces enseignes lumineuses. Retrouvez tous les éléments de réponses dans cet article.

Qu’est-ce qu’un caisson lumineux ?

Un caisson lumineux est une forme d’enseigne réalisée à partir de matériaux tels que l’aluminium, la toile tendue… et de luminaires. Il s’agit en réalité d’un support d’affichage illuminé grâce à un système de rétroéclairage à néon ou au LED. Utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur des commerces, il existe en plusieurs modèles. On distingue chez le fabriquant de caisson lumineux : le caisson simple, l’enseigne en drapeau illuminé des deux côtés, les panneaux publicitaires à défilement, les caissons lumineux recouverts de bâches.

A lire également : Les risques en cas de non conformité RGPD

Une visibilité permanente

Le caisson lumineux permet à votre commerce d’être visible de jour comme de nuit. En effet, il dispose d’une installation électrique LED ou néon et porte des messages relatifs à votre marque. Cela permet de retenir instantanément l’attention des passants qui auront par conséquent envie de s’arrêter pour découvrir votre magasin ou votre boutique. En particulier la nuit, le caisson lumineux est un atout de marketing redoutable dans les zones commerciales.

Il vous permet de gagner des prospects alors que votre commerce est fermé. La majorité de ces derniers reviendront à vos heures d’ouverture afin de découvrir vos produits, voire en acheter. Qu’il soit mural, ou portatif, sur pied, ou en applique, ou encore suspendu, le caisson lumineux vous offre une visibilité permanente.

A lire aussi : Le métier d’opticien offre de nombreux débouchés

Valorise aussi bien les produits, les services que les valeurs de l’entreprise

Si le caisson lumineux rehausse continuellement la visibilité de votre entreprise, c’est parce qu’il met en avant vos produits et services. Cela favorise l’augmentation des ventes et par ricochet la durabilité et la viabilité de votre activité. L’enseigne véhicule aussi des messages résumant l’identité et les valeurs du commerce. Une fois que le message est compréhensible en un coup d’œil, votre visibilité est renforcée. Par ailleurs, vous pouvez commander un caisson lumineux personnalisé à votre guise pour vous démarquer de vos concurrents. Installé au bon endroit, ce type d’enseigne joue aussi le rôle point de repère pour les clients. Ils pourront retrouver facilement votre commerce dans une rue où se trouve une multitude d’autres. Le caisson lumineux est véritablement le meilleur moyen de vendre la marque de votre entreprise.

Économique et facile à installer

Les caissons lumineux sont des enseignes très économiques. Ils utilisent des luminaires LED ou néon qui répondent aux normes électriques en vigueur aussi bien en Europe qu’en Amérique. De surcroît, ces luminaires consomment très peu d’énergie contrairement aux ampoules ordinaires. Ils sont aussi plus durables. En outre, les caissons lumineux ont un rapport coût/rendu esthétique très avantageux. Leur fabrication ne coûte pas trop cher. Outre cela, leur installation est très simple, car ils s’adaptent à tous types d’emplacements. Vous avez plusieurs possibilités de pose selon la configuration de votre magasin.

Les caissons lumineux constituent un outil marketing très efficace. Ils renforcent la visibilité de votre commerce de jour comme de nuit, valorisent votre marque et sont économiques.