Pratique

Cet été, rafraîchissez votre terrasse pour accueillir plus de clients

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Quand l’été arrive, il est parfois difficile de rester longtemps en terrasse à cause de la chaleur. Si vous souhaitez que vos clients profitent un peu plus de votre terrasse, il existe plusieurs astuces qui peuvent vous aider. Dans cet article, vous trouverez alors toutes les solutions pour rafraîchir votre terrasse durant les journées ensoleillées, même si la température dépasse les 30 °C.

Installez un brumisateur

Pour rafraîchir la température sur votre terrasse, vous disposez de plusieurs solutions, mais la plus efficace est l’installation d’un système de brumisation. Son installation est aisée, car il se branche directement sur le robinet ou le tuyau d’arrosage. Il ressemble à une rampe de buses et il est économique en eau, efficace, discret et s’intègre parfaitement à son environnement. Il est facile de trouver de nombreux modèles de brumisateurs dans des boutiques en ligne spécialisées comme le site www.brumisud.com.

Si vous souhaitez opter pour ce type d’installation, il est conseillé d’opter pour un kit prêt à l’emploi si vous voulez que vos clients soient au frais le plus rapidement possible. Le système permet de rafraîchir votre terrasse grâce à l’atomisation de l’eau. Ainsi, l’appareil va créer des microgouttelettes qui vont ensuite s’évaporer instantanément au contact de la chaleur et de l’air. C’est cette évaporation qui a pour rôle d’absorber les calories qui se trouvent dans l’air chaud.

Grâce à ce procédé, la température sera réduite d’au moins 5 à 10 °C. Vous pourrez aussi trouver des modèles qui emploient à la fois la brumisation et les jeux de lumière. Certains peuvent même diffuser des huiles essentielles, ce qui ravira certainement votre clientèle.

Optez pour des plantes qui procurent de l’ombre sur votre terrasse

En plus de l’installation d’un brumisateur, il est conseillé autant que possible de rester à l’ombre. Vous pouvez par exemple rajouter des plantes dotées de larges feuilles ou des arbustes évasés qui vous feront bénéficier d’une belle surface d’ombrage sur votre terrasse professionnelle.

Vous pouvez choisir des plantes grimpantes comme le jasmin, la clématite, la glycine, la vigne vierge, le rosier grimpant, le chèvrefeuille, etc. N’oubliez pas de bien associer les couleurs des plantes que vous avez, pour rendre votre terrasse plus agréable. Ce sont des plantes qui seront de parfaits remparts contre la chaleur en été, car elles rendent l’atmosphère plus respirable grâce au phénomène d’évapotranspiration et la transpiration des plantes.

En plus de procurer un ombrage appréciable, vos plantes créeront une ambiance “jardin” dans laquelle vos clients se sentiront bien, moins formelle que dans les autres bars. Entre votre brumisateur et votre ambiance unique, les clients se sentiront forcément bien chez vous !

Installez une toiture pour votre terrasse

Vous trouverez différents modèles de toiture pour terrasse en fonction de vos besoins et de votre budget. Tonnelle et canisses vous aideront par exemple à diminuer considérablement l’exposition trop forte de votre terrasse en été. Vous pouvez aussi ajouter des stores, qui protégeront vos clients de l’éblouissement et de la chaleur. Vous pourrez même trouver des modèles traités anti-UV et d’autres motorisés.

Les voiles d’ombrage, quant à elles, se montent et se démontent facilement quand les beaux jours arrivent et c’est l’alternative la moins coûteuse. En ce qui concerne les petites surfaces, les parasols sont suffisants. Il est conseillé de choisir un parasol doté d’une poignée, afin de pouvoir incliner la toile verticalement. Enfin, pour faciliter l’ouverture et la fermeture de la toile, optez pour un modèle muni d’une manivelle.