Lifestyle

Comment utiliser le fromage frais ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Le fromage frais entre dans de nombreuses préparations savoureuses. Sur des toasts, dans des verrines, dans un cheesecake, pour farcir des légumes, le fromage frais est aujourd’hui devenu un indispensable en cuisine. C’est le fromage le plus ancien. En France, on le connaît sous différentes formes. Il est fabriqué à base de lait et de crème pasteurisés et caillé naturellement puis plus ou moins égoutté afin d’obtenir diverses textures. Le fromage frais est alors un incontournable de la gastronomie.

Idéal pour les recettes sucrées et salées

On retrouve ce genre de fromage dans pratiquement tous les réfrigérateurs. Il est très populaire, car doux et onctueux. Il peut se marier à différentes préparations salées ou sucrées. Les enfants l’adorent et les adultes en sont fous pour leurs apéritifs, les entrées et diverses recettes. Le fromage frais est votre allié en cuisine. Dans une soupe, il apportera de l’onctuosité, en carpaccio avec de la betterave, il fera une délicieuse entrée. Mélangé à votre salade de lentilles, il la rendra moins austère. Roulé avec du saumon et vous aurez un apéritif original qui ravira les palais les plus délicats.

A voir aussi : Quelles sont les meilleures marques de chaussures pour homme ?

Il se plie à toutes vos envies

Le fromage frais apporte de l’onctuosité, de la fraîcheur à vos plats. Il se marie avec délice à toutes vos envies gourmandes. Mascarpone, ricotta, faisselle, brousse, féta, vous allez pouvoir régaler toute la famille avec de délicieuses préparations de l’entrée au dessert. Frais et fondant, enrichi de crème, il apportera une saveur supplémentaire à toutes vos recettes. Pour partir en pique- nique ou amener au bureau dans la boîte à déjeuner, le fromage frais se glisse dans tous les bagels au saumon, avec le concombre, les jeunes pousses de salade, dans les wraps. Il remplacera le beurre dans les sandwichs. Avec le fromage frais, on n’a jamais autant aimé manger sur le pouce. 

A voir aussi : Une bouée canard pour adulte dans votre piscine ou à la mer