Pratique

Créer une salle de Foot Indoor : les clés de la réussite

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Depuis quelques années, la pratique du football indoor a connu une véritable révolution. En effet, elle connait de plus en plus d’adeptes sans doute à la recherche d’un endroit où pratiquer leur sport favori sans prendre en compte les exigences d’espace ou même les contraintes climatiques. Dès lors, on voit de plus en plus d’investisseurs se tournent vers la création de salles de foot indoor. Vous souhaitez aussi vous lancer ? Voici les clés de la réussite.

Bien élaborer le projet

Il faut dire que le concept de football indoor s’est largement démocratisé ces dernières années. En effet, le public s’habitue de plus en plus à ce genre d’offres et les salles de football connaissent une fréquentation nettement à la hausse. Du coup, si vous souhaitez investir dans le secteur, il vous faut arriver à vous démarquer de la concurrence et afin de séduire la clientèle. Pour cela, il est toujours conseillé de miser sur un concept différent en proposant des activités qui peuvent bien aller avec le football (jeux vidéo, buble bump, etc.). Pour que votre salle de foot puisse attirer le plus de clients possibles, elle doit avoir de la personnalité et proposer de véritables distractions sur le thème du football.

Bien choisir l’emplacement

Pour réussir votre projet d’implantation de salle de foot indoor, il est important de bien choisir l’emplacement. En effet, celui-ci doit être accessible, mais aussi visible. D’ailleurs, il faut savoir que la principale contrainte que rencontrent les promoteurs de salles de foot indoor reste l’emplacement. Du coup, les possibilités sont souvent réduites en centre-ville. L’objectif est alors de trouver un emplacement qui pourra représenter le parfait compromis entre une bonne visibilité et un accès rapide pour vos clients. Pour être sûr de votre choix, il serait mieux de viser la proximité géographique avec un axe passant.

Réalisez les démarches administratives

C’est une étape qui consiste à enregistrer votre société sur le Registre de Commerce des Sociétés. Il faut également vous rapprocher du CFE (Centre de Formalités des Entreprises) qui se situe généralement au niveau des locaux de la CCI. Celui-ci pourra vous aider à réaliser l’ensemble de vos démarches pour créer votre entreprise. Cet organisme joue souvent le rôle d’aiguilleur au niveau de certaines instances administratives, notamment la greffe au niveau du tribunal de commerce.
Par ailleurs, il est possible d’obtenir un permis d’exploitation et une licence afin de proposer des boissons alcoolisées.